Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et Vista

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 543 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et Vista
Bonjour,

je voulais savoir si Cubase 4 était compatible Vista ? j'ai des informations opposées sur le sujet.... Merci,

Pluton
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info, et pour qu'il y ait une réponse claire au topique:
Je viens d'acquérir cubase 4, j'ai un vista 32bits (le normal quoi) et tout tourne impec!
Ma config :
un Intel dual core 6420,
4 Gigas de ram (mais 2G suffises)
et une carte son EMU 1212
12

Hors sujet :

Citation : 4 Gigas de ram (mais 2G suffises)



Et VISTA reconnait bien les 4Go de RAM ?
Car XP lui, n'en reconnait que 3Go, même si, comme moi, il y en a 4Go....

13
Je confirme, VISTA reconnait très bien les 4 Giga... :bravo:
14

Hors sujet : De toute les manières, 3 ou 4 Go sous un 32 bits c'est du pareil au même car une application utilisera au max 2Go..donc avec des VST dans un séquenceur, cela ne change rien, en revanche si tu utilises plusieurs applications là tes Go supplémentaires seront toutes utilisés.

15
J'ai déjà entendu ce que tu dis Zikmao, mais je voudrais avoir confirmation de ceci:
1) XP et Vista 32 bits ne gèrent que max 3 GB (mais au max 2GB pour une application donc pour tous les VST de Cubase). Donc il ne sert à rien pour faire de la MAO avec Cubase de mettre plus de 2GB de RAM avec ces systèmes.
2) Pour avoir plus de 2GB de RAM par application il faut Vista 64 bits, mais dans ce cas l'OS consomme beaucoup plus de CPU et donc on perd en "performance".
Ais-je tout compris?
16
1) si ton but est de mettre 4Go pour les utiliser en pensant que tes vst dans ton séquenceur seront utilisés ( y a qu'un bon vendeur qui te fera croire cela ), oui là y a aucun intérêt, mais l'intérêt sous un 32 bits et 4Go, c'est d'utiliser maximun 3.2 ( + ou - )pour même 2 applications en même temps ce qui peut rendre service.

2)si tu passes en 64 bits là, seul ta carte mère est ton repaire et t'indiquera le nombre de Go max supportée.
Pour le vista 64 bits, je me pose là même question à savoir s'il faut l'utiliser maintenant avec des risques d'instabilités et d'incompatibilités, bon il y en a qui ont ces config et cela tourne correct ( voir sonar 7 ).

Maintenant il y a aussi le XP 64, mais comme il n'y aura pas de suivi ( ou rarement ) notamment chez les concepteurs de soft cela devient même pénible car le 64 c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

Quand à savoir si Vista bouffe plus de ressource processeur, c'est comme XP, avec davantage de services et gadgets à désactiver, supprimer, etc...