Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et Vista

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 533 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et Vista
Bonjour,

je voulais savoir si Cubase 4 était compatible Vista ? j'ai des informations opposées sur le sujet.... Merci,

Pluton
2
Oui, Vista 32 et 64 bits
3
Qu'entend t'on par compatible :???:
Ca fonctionne normalement, ou en capacité restreinte.
Qu'elle version de Vista, familial, pro ?
Je peut vous dire que Vista Edition familiale rame avec SX3, et plante régulièrement avec Cubase4 ! :fache2:
La raison ? La ram n'est pas disponible prioritairement pour Cubase, elle est utilisée pour toutes les merdouilles multimédia de Vista qui tournent en tâche de fond,
et dont on à rien à faire quand on fait de la MAO!! :beurk:
Résultat, si on utilise Halion one, et un ou deux effets, ça clic avec 4 Go de ram :(((
Et une fois sur deux, t'as le message de la mort qui tue : Cubase à rencontré un problème grave et doit fermer, veuillez sauvegarder votre projet avant extinction des feux !! :fache2:
Donc, si vous en savez plus, éclairez nous de votre savoir, s.v.p :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Ca ferait vraiment chier ça!

J'hésite entre une tour PC surpuissante avec 2 écrans (neuve donc avec Vista obligatoirement) ou un Macbook Pro pour utiliser Cubase 4 quand je l'aurai (encore quelques mois de patience), mais vu la merde totale qu'a l'air d'être Windows Vista, je pense que ce sera définitivement un Macbook Pro. Reste à voir si y a moyen d'y brancher un deuxième écran pour élargir l'espace de travail.

Si quelqu'un me dit qu'il y a vraiment moyen de bien faire fonctionner Vista avec quelques manips simples, là je reviendrai sur mon choix.
5

Citation : Si quelqu'un me dit qu'il y a vraiment moyen de bien faire fonctionner Vista avec quelques manips simples, là je reviendrai sur mon choix.



Tu peux aussi comme moi, te monter un PC qui déchire équipé de XP pro, ça fonctionne plutôt bien.
Voici où tu peux le trouver :
https://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=310015&constructeur=C000000220&filtre_682_6_val=912&filtre_363_6_val=777&filtre_809_1_val=&filtre_812_1_val=&filtre_853_1_val=&filtre_811_3_op=2&filtre_811_3_val=
Tu peux voir ma config dans mes photos. :clin:

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Pour la zic, j'ai un PC puissant avec Vista et XP, et un MBP avec leopard et XP. les deux avec du RME (PCI + Digiface et la nouvelle Express Card 34 + Multiface) Cubase tourne sous les 4 OS avec très peu de latence.
a mon humble avis, beaucoup trop tôt pour faire de la MAO avec Vista: ça tourne, mais au prix de nombreuses optimisations alors que sur le MBP tu installes et tu joues.
Par contre attention, un Macbook, ça chauffe, ce week end, j'attaque demain les prises de son d'un CD pour un groupe de 80 musicos et chanteurs pendant des journées entières, je vais prendre les deux pour tester celui qui tient mieux le choc.
Les deux configs tournent en bi-écrans sans problème (la gestion est tout de même plus simple sous OSX qui se configure et switche seul si tu débranches l'écran externe). De plus le déplacement des fenêtres se fait librement sous OSX.
Si on peut t'aider dans ta décision, c'est avec plaisir.

Je n'ai pas très bien compris ton

Citation : "avec Vista obligatoirement"


º¿º
7
8

Citation : Je n'ai pas très bien compris ton
Citation :
"avec Vista obligatoirement"



"C'est quelqu'un qui m'a dit" (mdr) que son super PC dernier cri n'allait plus bien du tout après avoir mis XP, à cause des composants qui étaient faits pour Vista et pas pour XP, mais entre deux on m'a dit que c'était une connerie. Donc j'ai pensé qu'un PC tout neuf nécessitait obligatoirement Vista. Ca m'apprendra à faire confiance à n'importe qui.

Ce qui me tente comme configuration c'est Yamaha N12 + Cubase 4 + ordi. Et là le MPB me semble bien intéressant à plusieurs points de vue. Puissance et portabilité, deuxième écran facilement utilisable (je l'ai appris ce soir aussi), et puis si j'ai l'idée d'aller UN PEU sur le net avec, je pense que c'est moins vulnérable qu'un PC.

Et puis l'idée de n'avoir qu'à brancher (ou presque) pour bosser, ça m'intéresse (d'où N12+C4).
9
Je pars pour des prises live sur 3 jours et pour cette fois je vais encore utiliser les deux configs (par sécurité) par contre la semaine prochaine je pense tout faire le live en externe avec le MBP et les mix et gros projets VSTis sur le PC fixe.
Pour Vista, on t'a bien entendu dit une connerie... maintenant c'est peut-être un extra-terrestre qui vient du futur où il n'y a déjà plus de pilotes XP... et sans doute plus de Vista du tout. Dailleurs pour info, si tu achètes un Vista Buisness ou Ultimate, Micosoft t'offre une licence XP pour revenir en arrière si tu n'es pas convaincu (sources microsoft.com)
https://www.microsoft.com/belux/fr/partner/productssolutions/windows/windows-vista-downgraderights.mspx
... sont prévoyants chez Billou. Bizarre, ils prédisent déjà l'avenir, comme ton pote !
º¿º
10
Salut
cool ton lien !!

Citation : Vista's audio is getting better. Drivers are improving, and the imminent Service Pack 1 apparently fixes some bugs, such as one that affected timing on MIDI (used by professionals to integrate sequencers).

Experts agree that Vista's audio has potential. "The WaveRT driver architecture can produce better performance," says Robin Vincent of Rain Computers, which builds PCs for musicians. "However, no one supports that. That's the problem."

Steinberg's Lars Baumann believes Vista will improve. "We think Vista is going to be the future platform for audio applications, but it will take more time."

Another promising area is 64-bit computing. "A 64-bit operating system breaks down a lot of the barriers to RAM and performance. It just seems to be really hard to move people to it," Vincent says.

"Vista still has promise," Borthwick says. "Microsoft needs to clean up the loose ends in Vista to make it deliver. I still think it's possible."



Je pense aussi qu'il faudra attendre les retombés du SP1, bon y en a quelques-uns qui sont satisfait de leur vista.

Moi j'aimerai bien tenter un Cubase 4.1 ou Sonar 64-bit version Preview pour Windows Vista 64 bits, parcequ'un XP 64 bits c'est mord..

Pour autant c'est tenter des instabilités, incompatibilités, des prises de têtes en sommes, bon j'hésite encore, mais heureusement qu'intel nous proposent des cpu performant et pas trop cher, même en 32 bits.