Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Peut on mettre les plugsound en disque d si cubase est sur c?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on mettre les plugsound en disque d si cubase est sur c?
Bonjour
1/ est ce que cubase s'installe seulement sur le disque c?
si c est le cas, comment faire pour mettre les vst instruments, parfois lourds, sur un autre disque?
MERCI
2
Aucun problème, tu peux même le faire par la suite, il te suffit de déclarer ton nouveau dossier de VST plug-ins dans
Périphériques > information sur le Plug-ins > Ajouter (tu donnes ton nouveau dossier sur le nouveau disque)
puis "mettre à Jour la liste"
... tu peux aussi faire
changer....
ou supprimer....
...
º¿º
3
J ai fait cette manip mais ca ne deplace que la liste dans le disque d...et non pas les plugins. ce que je voudrais, c est que tous les plugins qui sont dans le disque c sous vst instruments se retrouvent sur le disque d.
je sais pas si c est clair?

merci pour la reponse anyway
4
Tu fais une copie de ton dossier VSTplugins depuis C vers D.
Les DLL ainsi copiées pourront êtres lues depuis D, par contre les Plug-ins "complexes" avec installation devront être réinstallés ou modifiés à la main (exemple pour MOTU MSI, tu dois lui indiquer où se trouve le nouveau fichier .dat ...) J'ai fait ça sur plusieurs bécanes, j'ai toujours retrouvé mes petits, mais c'est parfois un peu sport de tout reconfigurer.
º¿º
5
Ca y est je crois que c'est ok.
j'ai copié tout le dossier vst de c à d , et j ai fait la manip que tu m as dite sur peripheriques.
j ai fait un test avec plugsounds : ca marche!
merci pierre alain
6
Hors sujet : pas mal le plugsound non ... :clin:

Dide