Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2008 à 17:36:58Exporter un fichier audio
Bonjour amis Afiens,
Je travail sur SX3 depuis 2ans, et j'ai investi dans Cubase4.
Quand je fais un export des pistes audio de Cubase4, il me dit que la sortie -stéréo out- étant utilisée, il va faire l'export en temps réel
J'aimerai savoir comment contourner ce petit inconvénient, puisque je ne vois pas d'autre solution. (carte son ESP1010 de chez ESI)
D'autre part, quand il fait l'export en temps réel le son est audible seulement sur une voie, alors que le fichié exporté est bien en stéréo après l'export.
Quel paramètre est mal réglé ?
J'avoue que cette partie de Cubase était plus facile à gérer sous SX3.
Merci de votre aide, même et surtout si, votre réponse est de me donner la bonne page du manuel.
Bonne journée.
La musique me régénère, alors, jouons!
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/02/2008 à 22:29:40
Ok j'ai trouvé P155 du manuel, dans : configurer le control room
Mais c'est loin d'être simple, j'ai une carte son de chez ESI : ESP1010,
et le control room active et désactive les voies de la carte son sans qu'on le voit,
Il faut ouvrir les contrôles de voies des plugins et des pistes pour tout vérifier.
Le contrôl room agit aussi sur les paramètres de la carte son, sans qu'on le voit, il faut donc être attentif quand on -triffouille- dans les connections VST et dans le control room
Voili, voilà.
0
La musique me régénère, alors, jouons!
didebmo
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/02/2008 à 23:36:55
C'est vrai que c'est important,
j'ai eu le même coup avec le ctrl room