Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Gros bug de l'Asio avec Firebox

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros bug de l'Asio avec Firebox
Alors voila :

je suis sur macbook avec une firebox et cubase 4.
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, j'étais en train de bosser tranquille et d'un coup le CPU s'est mis à péter les plombs (au max), d'énormes craquements ont remplacé le doux flux audio qui sortait de mes enceintes. Pourtant je n'ai touché à rien, pas de surcharge (même plus light qu'avant...).
J'ai essayé de redémarrer, d'installer la Màj 4.1.2 , rien n'y fait. Je remets mon track au début ça va ça sort mais au bout de quelques mesures ça part en cou****. Le pire c'est que la firebox je peux même pas réinstaller les drivers parce qu'y en a pas (plug n play)...


???

:frown:
2
C'est à devenir diiiiiingue :oo:

le machin plante à un endroit précis, sinon tout le reste du track c'est nickel, et à cet endroit précis il n'y a rien de spécial qi se passe (pas d'automations, etc...)

aaaargh
3
Ca ressemble à un fichier audio trop fragmenté et qui fait tousser ta bécane, tente un défrag pour voir...
4
C'est bizzare , j'ai eut aussi un probleme audio aujourd'hui ... IL y a eut une mise à jour automatique sur le mac pro ( j'avoue que je n'ai même pas regardé ce que c'etait ... :oops: ) et aprés ça , les drivers de ma FF RME800 avait disparu ! APrés reinstallation , pas de probleme , mais c'est assez etrange ... Je precise que je suis sous leopard

"Switched on bach"

5
Donc j'ai tenté de réparer les autorisations, j'ai lançé un utilitaire (Onyx) pour tout nettoyer, j'ai réinstallé Cubase et je l'ai mis à jour, j'ai réinstallé les applis de la firebox, rien. Toujours ces craquements immondes.

Ce qui me fait péter un cable c'est que ça arrive précisément à 241.3 (sur la timeline de Cubase), et que avant que le curseur passe ce point ça marche. :fache:

J'ai tout essayé, je crois que c'est un conflit avec le firewire, ou un conflit entre cubase et la config audio du mac. Mais pourquoi à 241.3 ???? Pourqueuwah ?

A noter que quand je change le Buffer Size dans Cubase, les craquements de la mort sonnent différamment. :noidea:

Si vous avez la moindre piste hésitez pas
6
Salut,
J'ai eu le même problème ou presque (config PC Pentium IV 3.5Ghz, carte son M-Audio Firewire 410).
Un morceau sur lequel je travaillais avant de mettre la mise à jour 4.1.2 tournait nickel, mais aprés avoir effectuer la dernière mise à jour, les sons du morceau s'arrétaient net à un N°de mesure précis et puis plus moyen de s'en sortir.
Dès que je fermais le projet, celà m'éjectait de Cubase, et si j'essayais d'ouvrir Cubase de nouveau ou bien une version Stand Alone (ou via Minihost, un hôte pour VSTi) d'un instrument, le PC plantait... (il s'éteignait et redémarrait ensuite):nawak:
Le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir de cette situation, a été d'entiérement désinstaller Cubase 4, et de tout réinstaller sauf la 4.1.2 bien sùr... Et là plus de problème, mon morceau passe sans souci...
Ma fois, voilà un Bug bien sympa de nos amis de chez Steinberg:furieux:
NB: Si vous optez pour cette solution, il faut bien pensé à faire la dernière mise à jour du Dongle Syncrosoft, sinon vous aurez comme moi, la surprise de voir que le Centre de contrôle de licences ne trouve plus aucune licence valable pour cubase 4 :oo: Ce qui peut donner un suée froide l'espace d'un instant...
Voilà
7
Yes


Ben au début je me suis dit que c'était ça, mais le bug est arrivé avant que je fasse la mise à jour...
Mais je vais essayer de réinstaller une version antérieure.
Apparemment la dernière update est pleine de nouveaux bugs (cf. forums de cubase.net)