Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Note midi double

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 178 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note midi double
Quand j'enregistre des notes en midi avec mes clavier hardware ou ma mc-808 je l'ai est en double

je m'explique
je fait une sequence sur ma MC-808 et quand je vais enregister les notes dans Cubase 4 elle sont double les une sur les autres
j'ai beau chercher je ne trouve aucune reponse a ce sujet
est ce qu'une personne aurait rencontrer le meme probleme et pourait me donner la manip afin de pouvoir remedier a ce souci qui est vraiment galere

par avance merci
thierry
2
:clin: p325 du manuel !
a) Sélectionne le conteneur Midi concerné
b) ouvre l'onglet Midi
c) Fonction
d) Effacer les doubles :bravo:
Note que cela effacera les doubles de tout le conteneur.
Tu peux aussi sélectionner plusieurs conteneur en même temps ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Purpletrain, réparer le prob après coup, c'est bien, mais l'éviter avant qu'il n'arrive, c'est mieux ;)...

Anxiogenn, tu as un problème de boucle midi. Probablement as-tu un problème de configuration des filtres midi dans tes préférences. Jettes-y un oeil. Vérifie également que tes claviers/Grooveboxes sont en mode OFF pour leur réglage de LOCAL CONTROL MODE sans quoi tes générateurs de sons vont déclencher deux fois les notes que tu joue. Une première fois en direct du clavier vers le générateur de la machine, et une seconde fois via le retour midi de Cubase.

Si tu le peux, poste nous ici une capture de ton menu de configuration des filtres midi pour qu'on puisse rapidement voir si tout est en ordre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : réparer le prob après coup, c'est bien, mais l'éviter avant qu'il n'arrive, c'est mieux



merci Spawn-X pour ta reponse
exacte j'ai reussi en fait j'ai ete sur le site de cubase faq https://www.steinberg.fr/support/sx.php la solution au probleme est presente j'ai donc suivie les instructions et sa marche
plus de note en double

j'ai aussi un probleme de decalage de note midi a l'enregistrement et meme apres avoir suivie les conseilles rien y fait donc obliger de quantifier a chaque fois un peu galere
si toute fois vous auriez une solution autre que celle deja proposer je suis preneur

je rencontre egalement un soucie avec les arpegiateur de mes claviers
je m'explique
quand je met un arpege en Hold sur l'un de mes clavier quand j'arrete cubase l'arpege continu a tourner pourtant tout est bien regler en synchro (j'ai essayer avec tout les arpegiateur de tout mes clavier et le probleme est idem pour tous)
ya t-il une manip a faire dans les preference de cubase afin que l'arpege se stop en meme temp que je stop cubase
5
ça m'est arrivé l'autre jour : je jouais, et ça grésillait tout le temps.
j'ai eu beau chercher, baisser le volume du piano (Ivory), rien à faire.
Et puis j'ai eu l'idée d'enregistrer trois notes comme ça pour voir.
J'en efface une, et bizarre : y'en avait une deuxième en dessous.
JE comprend pourquoi tout est plus fort.

Et bien il m'a suffit de de redémarrer mon clavier (Yam p120) et tout est revenu dans l'ordre.
Problème d'embouteillage midi, ou autre ?...