Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Scope et fichiers midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Scope et fichiers midi
Je n'ai ni son ni représentation graphique des midifiles dans le scope.
Parait-il il faut choisir une sortie midi dans le menu local : j'ai le choix entre "non connecté" et "wavetable synth", dans les deux cas pas de son.
Help !!!
2
Ben si tu n'as aucun affichage d'evenements MIDI , c'est normal que tu n'est pas de son ... Ton midifile est vide ... :noidea:

Citation : Parait-il il faut choisir une sortie midi dans le menu local : j'ai le choix entre "non connecté" et "wavetable synth",


Oui c'est mieux ... Et forcement " non connecté " = rien de connecté , donc pas de generateur de sons . :bravo2:
Essai avec un autre midifile pour voir :noidea:

"Switched on bach"

3
Comment configurer la sortie midi du scope, please!!!
4

Hors sujet : BONJOUR? SVP? MERCI? A+? Nan? Ca te dit rien? On est pas des bêtes quand m^m... ;)...


C'est quoi le "scope" dont tu parle?
Vu-metre? Oscilloscope proposé en VST à l'époque de Cubase VST5? Autre chose?

Citation : Comment configurer la sortie midi du scope

La sortie midi? Désolé, je pige rien à tes propos. Qui dit SORTIE midi, dit que "scope" serait donc un générateur midi. C'est ça? Je pige rien là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Le scope, dans cubase, c'est l'outil qui permet d'avoir un aperçu d'un échantillon sélectionné dans le media bay avant de le déposer dans le projet.
Justement, j'ai pas de son parce que pas de connection au générateur midi, en in ou en out j'en sais rien, 'suis bloqué !
Si quelqu'un qui connait le truc pouvait m'aider...
6
OK, pour moi Scope, c'était un analyseur de forme d'onde virtuel livré avec les version antérieures de Cubase. C'était une bouse au passage...
Bon, sinon, je vois pas trop ce que tu veux puisque le scope dont tu parle est une représentation graphique de fichiers audio, or, tu parle de midi qui, par définition, n'est pas de l'audio...
Donc, essaie de reformuler ta question, car en l'état, impossible de comprendre ce que tu veux... :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci de ton interet...
le scope lit aussi les midis (voir l'aide PDF).
en fait, je me rends compte que ça marchait avant l'update 4.1.2. Quelquechose a sauté dans ma config, va savoir où ! Cubase, ça commence a me souler... :??: