Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Les Presets dans les plug-ins Steinberg

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les Presets dans les plug-ins Steinberg
Bonjour à tous,

J'ai Cubase 4 depuis 1 mois, et j'ai l'impression que mes presets dans les plug'ins inclus (type Compressor ou encore les vsti fournis avec le logiciel comme Prologue) ont disparu.
Je ne les retrouve pas dans la barre de chargement, je n'ai aucun preset d'origine. Lorsque je veux charger un preset, il m'ouvre une fenetre qui ressemble au MediaBay.
J'ai consulté la doc, j'ai fouillé dans le mediabay... je retrouve quelques preset pour 2/3 plug-ins mais c'est tout...

Alors peut-être que je délire et qu'il n'y a aucun preset de fourni avec les vst mais ce serait quand même étonnant. Peut-être est-ce juste une erreur d'affichage aussi...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance
David
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
2
Faut peut-être chercher dans les CD's où les anciens presets se trouvaient.
j'ai eu le coup avec certains plugins (ex : USM...)

Dide

3
Bah ce sont les plugins d'origine inclus dans Cubase 4 à l'installation... Je vais regarder si je trouve un répertoire quelconque.
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
4
Oui je sais, mais certains ne sont pas d'office repris à l'installation de cubase.

Dide

5
J'ai le m^m problème aujourd'hui sur mon portable alors que tout va bien sur la tour au studio.

Les preset sont toujours présents dans le répertoire d'installation de Cubase (C:\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase 4\\\\Track Presets), mais impossible de les faire apparaître dans le navigateur du moindre plugin ou VSTi.

Si quelqu'un a une idée...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Peut-être "Périphériques", Information sur les plugs-in, mise-à-jour ?
7
Non non, rien à voir. Ca c'est pour la gestion des dossiers contenant des dll de plugs. Les Track Preset et VST Preset ont des extensions tout à fait différentes, à savoir... *.trackpreset et *.vstpreset. Et ce ne sont que des contenant dans lesquels se trouvent des configurations pour tel ou tel applications. Comme les fichiers XML pour certains paramètres de Cubase tels que l'ajout d'instruments externe ou presets d'effets midi (Arapache, etc...).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Bon, j'ai trouvé. En fait, c'est toujours le m^m problème qu'avec d'autres éléments de Cubase qui s'installent dans certains répertoires de Windows selon l'utilisateur/administrateur/etc...
En gros, c'est un problème lié à Windows et au type d'installation choisie par l'utilisateur. Par défaut, l'install propose "Tous les utilisateurs" ce qui provoque la copie de certains fichiers uniquement dans "Progam Files". A l'inverse, si l'on choisi "Moi uniquement" par exemple, l'install est alors plus ciblée et du coup, tous ces fichiers sont installés dans le répertoire de l'utilisateur et non dans PrgFiles.

Pour rectifier le tir dans ce cas précis, il suffit alors de copier/coller les dossiers suivants:
  • C:\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase 4\\\\Track Presets
  • C:\\\\Program Files\\\\Steinberg\\\\Cubase 4\\\\VST3 Presets


  • dans

  • C:\\\\Documents and Settings\\\\NOM D'UTILISATEUR\\\\Application Data\\\\Steinberg


  • Puis de redémarrer Cubase pour retrouver nos presets habituels.

    Dommage que Steinberg ne pense pas à mentionner ce genre de manip dans le manuel, car il en existe pas mal dans ce genre qui ne sont pas documentées.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org