Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 19:15:18Pichbend
Salut ,
Je ne parviens pas à elargir le pichbend d 'un son de guitare " above the rim" dans une piste instrument.
Le pichbend de mon clavier midi est bel et bien réglé sur +/- une octave .Cependant , apres avoir enregistré la piste depuis le clavier , je constate que Cubase n 'enregistre qu 'un demi ton de pichbend .
De plus , la doc ne semble pas expliquer comment resoudre ce hic.
Je me demandais ...
En parcourant la doc. , j 'ai cru apercevoir un passage concernant un pitchbend appliqué aux pistes Wave(Audio donc)!Je n 'ai pas encore eu le temps d' approfondir la question ...
Je pensais du coup convertir les donnees Midi en Audio pour pouvoir obtenir enfin un pitchbend suffisant avec le VST Halion one de Cubase...
Est-ce vraiment possible et si oui est-ce que l 'effet rend aussi bien qu 'avec un joystick appliqué au Midi?
Si tu parles de la fonction "Transposition", elle est accessible depuis la barre d'information sous la barre de transport du haut. Tu entres un chiffre (positif ou négatif) et ton sample est transposé en conséquence. Cette fonction est pensée pour une transposition "transparente" et est d'un bel effet, mais non automatisable, et ne ressemble donc en aucun cas à un pitchbend traditionnel.