Pichbend
- 13 réponses
- 6 participants
- 1 085 vues
- 6 followers

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 19:15:18Pichbend
Salut ,
Je ne parviens pas à elargir le pichbend d 'un son de guitare " above the rim" dans une piste instrument.
Le pichbend de mon clavier midi est bel et bien réglé sur +/- une octave .Cependant , apres avoir enregistré la piste depuis le clavier , je constate que Cubase n 'enregistre qu 'un demi ton de pichbend .
De plus , la doc ne semble pas expliquer comment resoudre ce hic.

Je ne parviens pas à elargir le pichbend d 'un son de guitare " above the rim" dans une piste instrument.
Le pichbend de mon clavier midi est bel et bien réglé sur +/- une octave .Cependant , apres avoir enregistré la piste depuis le clavier , je constate que Cubase n 'enregistre qu 'un demi ton de pichbend .
De plus , la doc ne semble pas expliquer comment resoudre ce hic.

purpletrain
695

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/03/2008 à 10:48:51
Tu dois pouvoir régler ton problème en ouvrant une piste contrôleur dans l'éditeur midi, et là tu peux modifier ton Pitch Bend ! 

0
La musique me régénère, alors, jouons!

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/03/2008 à 06:05:25
Me revoila!
Alors , dans la piste controller le pitchbend est effectivement représenté par les " batonnets " allant de 0 jusqu 'en bas de la fenetre (soit - 8000 de pitchbend environ).
Cependant le resultat est le meme , je n 'entends qu 'un demi ton de pitchbend .J 'ai ressayé sur une autre piste instrument avec le son de guitare " overdrive" pour voir s'il n'y avait un bug quelquepart , mais en fait c 'est pareil!
En fait , meme sans enregistrer , on n 'entend qu 'un demi ton lorsqu 'on joue simplement le son de guitare " live".
Pouvez-vous essayer de votre coté et me dire si ça vous fait la meme chose:
Enregistrez une note sur une piste instrument depuis votre clavier midi en lui appliquant un pitchbend de +/- une octave ( joystick).
A+
Alors , dans la piste controller le pitchbend est effectivement représenté par les " batonnets " allant de 0 jusqu 'en bas de la fenetre (soit - 8000 de pitchbend environ).
Cependant le resultat est le meme , je n 'entends qu 'un demi ton de pitchbend .J 'ai ressayé sur une autre piste instrument avec le son de guitare " overdrive" pour voir s'il n'y avait un bug quelquepart , mais en fait c 'est pareil!
En fait , meme sans enregistrer , on n 'entend qu 'un demi ton lorsqu 'on joue simplement le son de guitare " live".
Pouvez-vous essayer de votre coté et me dire si ça vous fait la meme chose:
Enregistrez une note sur une piste instrument depuis votre clavier midi en lui appliquant un pitchbend de +/- une octave ( joystick).
A+
0

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/03/2008 à 13:37:19
Personne pour m 'aider ou meme essayer la manip' de son coté? 

0

scalp
1217

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/03/2008 à 13:46:39
Salut, ce n'est ni dans ton clavier midi ni dans Cubase lui-même qu'il faut régler ça, mais dans l'instrument qui joue le son que tu entends (je ne sais pas de quel vsti il s'agit).
0

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/03/2008 à 13:56:26
Le son " Overdrive " dans le VST " Halion one " dans Cubase 4 ... 

0

scalp
1217

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/03/2008 à 16:33:52
Ah, je comprend mieux. On n'a malheureusement pas accès à ce paramètre dans Halion One dont les réglages sont plus que limités. 

0

math72kb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/03/2008 à 18:05:26
Citation : ce paramètre dans Halion One dont les réglages sont plus que limités.
+1
0

Barius
227

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/03/2008 à 20:15:07
Allez je met +2 à cette fumeuse réflexion 

0

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/03/2008 à 14:15:10
Merci pour l 'info !
Bon , visiblement il n 'y a rien à faire pour remedier à ce probleme !
Vu la trempe de Cubase 4 , il est quand meme regretable que cette fonction basique de Pitchbend ne figure pas dans l ' Halione ...
Cela signifie t-il qu 'il faut se procurer l ' Halione 3?
Et si oui , est-il possible d'importer des Samples de l 'Halione 3 dans Cubase 4 ( pour resoudre mon soucis precedent )?
Bon , visiblement il n 'y a rien à faire pour remedier à ce probleme !
Vu la trempe de Cubase 4 , il est quand meme regretable que cette fonction basique de Pitchbend ne figure pas dans l ' Halione ...

Cela signifie t-il qu 'il faut se procurer l ' Halione 3?
Et si oui , est-il possible d'importer des Samples de l 'Halione 3 dans Cubase 4 ( pour resoudre mon soucis precedent )?
0

math72kb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/03/2008 à 15:07:47

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 21/03/2008 à 19:01:42
S 'il n 'y a vraiment aucune solution alors ça serait sympa de rajouter cette fonction dans un futur Update de Cubase ... 

0

Dave72
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/03/2008 à 19:32:40
Je me demandais ...
En parcourant la doc. , j 'ai cru apercevoir un passage concernant un pitchbend appliqué aux pistes Wave(Audio donc)!Je n 'ai pas encore eu le temps d' approfondir la question ...
Je pensais du coup convertir les donnees Midi en Audio pour pouvoir obtenir enfin un pitchbend suffisant avec le VST Halion one de Cubase...
Est-ce vraiment possible et si oui est-ce que l 'effet rend aussi bien qu 'avec un joystick appliqué au Midi?
En parcourant la doc. , j 'ai cru apercevoir un passage concernant un pitchbend appliqué aux pistes Wave(Audio donc)!Je n 'ai pas encore eu le temps d' approfondir la question ...
Je pensais du coup convertir les donnees Midi en Audio pour pouvoir obtenir enfin un pitchbend suffisant avec le VST Halion one de Cubase...
Est-ce vraiment possible et si oui est-ce que l 'effet rend aussi bien qu 'avec un joystick appliqué au Midi?
0

kinoi77
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/03/2008 à 00:47:00
Si tu parles de la fonction "Transposition", elle est accessible depuis la barre d'information sous la barre de transport du haut. Tu entres un chiffre (positif ou négatif) et ton sample est transposé en conséquence. Cette fonction est pensée pour une transposition "transparente" et est d'un bel effet, mais non automatisable, et ne ressemble donc en aucun cas à un pitchbend traditionnel.
0
Pi Productions - Du rêve au son...
- < Liste des sujets
- Charte