Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 19:15:18Pichbend
Salut ,
Je ne parviens pas à elargir le pichbend d 'un son de guitare " above the rim" dans une piste instrument.
Le pichbend de mon clavier midi est bel et bien réglé sur +/- une octave .Cependant , apres avoir enregistré la piste depuis le clavier , je constate que Cubase n 'enregistre qu 'un demi ton de pichbend .
De plus , la doc ne semble pas expliquer comment resoudre ce hic.
Tu dois pouvoir régler ton problème en ouvrant une piste contrôleur dans l'éditeur midi, et là tu peux modifier ton Pitch Bend !
0
La musique me régénère, alors, jouons!
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 19/03/2008 à 06:05:25
Me revoila!
Alors , dans la piste controller le pitchbend est effectivement représenté par les " batonnets " allant de 0 jusqu 'en bas de la fenetre (soit - 8000 de pitchbend environ).
Cependant le resultat est le meme , je n 'entends qu 'un demi ton de pitchbend .J 'ai ressayé sur une autre piste instrument avec le son de guitare " overdrive" pour voir s'il n'y avait un bug quelquepart , mais en fait c 'est pareil!
En fait , meme sans enregistrer , on n 'entend qu 'un demi ton lorsqu 'on joue simplement le son de guitare " live".
Pouvez-vous essayer de votre coté et me dire si ça vous fait la meme chose:
Enregistrez une note sur une piste instrument depuis votre clavier midi en lui appliquant un pitchbend de +/- une octave ( joystick).
A+
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/03/2008 à 13:37:19
Personne pour m 'aider ou meme essayer la manip' de son coté?
0
scalp
1215
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/03/2008 à 13:46:39
Salut, ce n'est ni dans ton clavier midi ni dans Cubase lui-même qu'il faut régler ça, mais dans l'instrument qui joue le son que tu entends (je ne sais pas de quel vsti il s'agit).
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/03/2008 à 13:56:26
Le son " Overdrive " dans le VST " Halion one " dans Cubase 4 ...
0
scalp
1215
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 20/03/2008 à 16:33:52
Ah, je comprend mieux. On n'a malheureusement pas accès à ce paramètre dans Halion One dont les réglages sont plus que limités.
0
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 20/03/2008 à 18:05:26
Citation : ce paramètre dans Halion One dont les réglages sont plus que limités.
+1
0
Barius
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 20/03/2008 à 20:15:07
Allez je met +2 à cette fumeuse réflexion
0
Dave72
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 21/03/2008 à 14:15:10
Merci pour l 'info !
Bon , visiblement il n 'y a rien à faire pour remedier à ce probleme !
Vu la trempe de Cubase 4 , il est quand meme regretable que cette fonction basique de Pitchbend ne figure pas dans l ' Halione ...
Cela signifie t-il qu 'il faut se procurer l ' Halione 3?
Et si oui , est-il possible d'importer des Samples de l 'Halione 3 dans Cubase 4 ( pour resoudre mon soucis precedent )?