Sujet de la discussionPosté le 12/03/2008 à 19:15:18Pichbend
Salut ,
Je ne parviens pas à elargir le pichbend d 'un son de guitare " above the rim" dans une piste instrument.
Le pichbend de mon clavier midi est bel et bien réglé sur +/- une octave .Cependant , apres avoir enregistré la piste depuis le clavier , je constate que Cubase n 'enregistre qu 'un demi ton de pichbend .
De plus , la doc ne semble pas expliquer comment resoudre ce hic.
Me revoila!
Alors , dans la piste controller le pitchbend est effectivement représenté par les " batonnets " allant de 0 jusqu 'en bas de la fenetre (soit - 8000 de pitchbend environ).
Cependant le resultat est le meme , je n 'entends qu 'un demi ton de pitchbend .J 'ai ressayé sur une autre piste instrument avec le son de guitare " overdrive" pour voir s'il n'y avait un bug quelquepart , mais en fait c 'est pareil!
En fait , meme sans enregistrer , on n 'entend qu 'un demi ton lorsqu 'on joue simplement le son de guitare " live".
Pouvez-vous essayer de votre coté et me dire si ça vous fait la meme chose:
Enregistrez une note sur une piste instrument depuis votre clavier midi en lui appliquant un pitchbend de +/- une octave ( joystick).
A+
Salut, ce n'est ni dans ton clavier midi ni dans Cubase lui-même qu'il faut régler ça, mais dans l'instrument qui joue le son que tu entends (je ne sais pas de quel vsti il s'agit).
Merci pour l 'info !
Bon , visiblement il n 'y a rien à faire pour remedier à ce probleme !
Vu la trempe de Cubase 4 , il est quand meme regretable que cette fonction basique de Pitchbend ne figure pas dans l ' Halione ...
Cela signifie t-il qu 'il faut se procurer l ' Halione 3?
Et si oui , est-il possible d'importer des Samples de l 'Halione 3 dans Cubase 4 ( pour resoudre mon soucis precedent )?