Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Enregistrer Cubase avec Audacity

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 811 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Cubase avec Audacity
Bonjour,
J'ai envie d'enregistrer des extraits de mes projets Cubase 4 avec le logiciel Audacity sans devoir faire "exporter mixage audio" avec Cubase. Ma carte son est une Ego Systems Inc. WaveTerminal 192L. Je bosse sous xp.

Je crois avoir compris comment employer Audacity et paramétrer les divers "trucs" (panneau de config ->sons et périphériques pour XP + dans Audacity Préférences -> E/S audio) mais rien n'y fait... J'ai réussi à enregistrer une gtr depuis le pod xt mais rien ne s'enregistre depuis un projet Cubase 4...

Donc vous l'aurez compris je tente désespérément d'enregistrer ce qui sort de mon pc avec le logiciel Audacity. Remarque importante le fonction "Sélecteur de Sources" sur Audacity est en gris... donc impossible de sélectionner la source du son désiré...

Merci de votre aide!
2
Si tu possèdes une Waveterminal 192L tu devrais avoir le "directwire" : tu ouvres la console waveterminal, tu cliques sur "directwire" et tu mets deux cables ASIO out vers MME in.
Ca devrait marcher :bravo: :bravo:

3
Salut Zubardo!
Tu es un champion! J'ai réussis à faire ce que tu me proposais et ça marche! :bravo:

Merci infiniment pour tes compétences!
Par contre j'observe un décalage (latence entre la lecture sur audacity et l'affichage de l'échantillon enregistré). Ex: La barre de défilement d'Audacity et les coups de grosse caisse ne sont pas synchrone.

Tu aurais une idée?

Dans tous les cas un grd merci! :D:
4
Cool !
Avec les drivers MME c'est parfois mou du genou au niveau de la latence, c'est surement pour ça que t'as un décalage.
Pour Audacity à vrai dire je sais pas trop si tu peux régler des buffers plus bas pour baisser la latence, en freeeware je me sers de Krystal ou Wavosaur pour enregistrer/éditer, en général il y a un réglage de la taille des buffers dans "options" "configuration".
5
Salut Zubardo!
Merci pour tes conseils. Compte tenu que je suis vraiment néophyte en terme de buffer et compagnie, si j'installe Krystal quels réglages me conseilles-tu pour les buffers?

Peut-on systématiquement régler les buffers à la valeur la plus basse pour réduire le temps de latence (avec n'importe quels séquenceurs)? S'agit-il d'une règle.

Merci pour le temps que tu me consacres! :bravo: