Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2008 à 14:07:15Cubase en general
Malgre tous les soucis que nous pouvons rencontrer ici ou là dans Cubase , il n 'en reste pas moins un super logiciel ! C 'est un soft tellement complet qu 'il faut vraiment prendre le temps de l ' etudier .
Et d 'ailleurs , a part corriger d 'eventuels bugs , je ne vois pas ce que les prochaines versions pourraient nous apporter de plus ...peu etre plus d' echantillons dans les synthes ?
Quoiqu'on en dise , Cubase merite son tarif , c 'est un regal , tout semble possible , la seul limite est celle de notre creativité.
Cubase est vraiment un investissement à long terme...
Bonne Musique à tous !
P4 / processeur 3.0 GB/800...
power ATX 400 watt
2 GB de ram
carte mère asus P5LD2 intel s775...
carte VGA invidia Geforce 6200 / 128 mb...
3 disques durs (2 à l'origine = j'ai acheté le 3ème comme librairie de sons)
dont 1 disque dur SATA-II 80GB/8MB... et 1 SATA-II 250GB...
DVD rom plextor
tout intel à l'intérieur
le tout pour +/- 1.100 euros en 2006.
carte son EGOSYS "wami rack" (elle a 8 ans mais fonctionne toujours parfaitement = c'était un bon conseil)
0
Dide
didebmo
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 22/03/2008 à 18:03:24
NB 1 : ce n'est certainement pas le top gamme mais pour un prix raisonnable j'ai un pc qui tourne sans problème avec cubase
NB 2 : je n'utilise ce pc que pour composer = je n'ai pratiquement aucun progamme autre que ce qui touche à la musique (= pas "word", 1 ou 2 jeux maximum...)
Je considère mon pc comme un enregistreur et il (ainsi que mes précédents PC) remplace donc mon ancien enregistreur 8 pistes de FOSTEX qui coûtait au moins plus du double, qui nécessitait des entretiens (payants) chez un technicien, qui n'offrait pas toutes les facilités de l'informatique... et bla bla...
NB 3 : je n'utilise aucune version craquée de quoi que ce soit = certains considèreront çà comme un luxe mais au moins c'est intellectuellement honnète et à cette condition j'ai en tout temps un support officiel et gratuit de mon vendeur
0
Dide
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 25/03/2008 à 10:34:49
Citation : NB 3 : je n'utilise aucune version craquée de quoi que ce soit
mais au moins c'est intellectuellement honnète et à cette condition j'ai en tout temps un support officiel et gratuit de mon vendeur
+10
Voici ma config :
CM : P5B deluxe
4Go de Ram (Corsair)
Proc : E6600 (Intel Dual core 2.4GHz)
Alim : Seasonic M12 (600w)
CG : AsusteK EN8600GT 512Mo Silent
CS : ESP1010
HDD : Seagate 500Go 7200t 32Mo de cache (Qte2) en SATA II
Windows XP SP2
Pour 1000€ environ
Le PC est paramétré pour l'audio.
Voili, voilà
Pour info, comme les autres, avec SX3 c'est que du bonheur !
0
La musique me régénère, alors, jouons!
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/03/2008 à 11:47:28
Hi !
Comment ton XP SP2 fait-il pour utiliser tes 4 Go de RAM ?
@+
Jérôme.
0
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 25/03/2008 à 14:15:16
Citation : Comment ton XP SP2 fait-il pour utiliser tes 4 Go de RAM ?
Comme d'hab, il ne gère que 3.2Go
mais, quand je met 3Go, il ne prend en compte que 2.93Go
Certainement du à ce qu'il prend pour son fonctionnement.
Et mes barettes sont des twins de chez Corsair (en dual channel),
donc c'est mieux de les mettre par paire.
Hors sujet : He bien, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent !