Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase en general

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase en general
Malgre tous les soucis que nous pouvons rencontrer ici ou là dans Cubase , il n 'en reste pas moins un super logiciel ! C 'est un soft tellement complet qu 'il faut vraiment prendre le temps de l ' etudier .
Et d 'ailleurs , a part corriger d 'eventuels bugs , je ne vois pas ce que les prochaines versions pourraient nous apporter de plus ...peu etre plus d' echantillons dans les synthes ?
Quoiqu'on en dise , Cubase merite son tarif , c 'est un regal , tout semble possible , la seul limite est celle de notre creativité.
Cubase est vraiment un investissement à long terme...
Bonne Musique à tous !
2
Moi aussi je pense comme toi. Il ne faut pas toujours critiquer!
3
Tt à fait d'accord
je travaille avec cubase depuis plus de 20 ans (j'ai commencé sur un atari 1040... )

Dide

4
Oui moi j'adore cubase , l'interface est vraiment plus agréable que logic ( enfin j'ai pas vu le 8 ) mais pareil j'ai commencé avec logic rpc (version pour une table roland) et rien ne me venait sous la main, quand j'ai essayé cubase tout est venu d'un coup. bref même si je passe sous mac je resterai sous cubase
5
Moi j'ai commencé par Anvil Studio, (qui était une copie de Cubasis GO)
Puis Cubasis Go 1, 2 etc..
J'ai testé différents "petits softs" divers et variés sans être convaincu,
puis j'ai trébuché sur SX2 chez un copain et j'ai acheté SX3 dans les mois qui ont suivis.
J'avoue que je suis Fan de ce logiciel, c'est pourquoi je suis si déçu quand il ne marche pas.
Ma réflexion est la suivante :
Pourquoi une équipe est-elle si créatrice et si performante pour développer ce soft, et si lamentable dans les finitions (upgrade notamment), dans son SAV, et dans sa communication ?
Personnellement j'utilise la V4.0.1.2074 en attendant de voir arriver un update stable, et ça se n'est pas normal.
Evidemment, je vais continuer à utiliser Qbase pour les raisons citées plus haut, mais compte tenu de l'investissement que tout cela représente, j'apprécierai que Steinberg fasse aussi quelques efforts. ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

6
Bizarre j'ai la 4.1.2 et je n'ai pas de soucis , peut être que la plateforme est importante.Il suffit qu'il y ait un morceau du hardware qui ne soit pas super top et ça disjoncte, perso j'ai tout pris en asus et j'ai pas de problème, des plantages ça arrive , comme avec tous logiciels, après qui de l'oeuf ou de la poule....
7

Citation : peut être que la plateforme est importante


C'est possible, mais je pense que la mienne est au niveau, voire plus, pour chaque composant.
L'instabilité de Cub4 se situe sur des petits détails pénibles :
Le control room change entre la fermeture et l'ouverture d'un même projet, avec nettoyage complet des VST connexions (ESP1010) :((
La médiabay se vide complétement :(((
L'export d'un wave fonctionne parfaitement ou pas du tout, avec la même piste dans le même projet sans l'avoir fermé.
Lorsque j'allume le clavier, tous les réglages des VST sont réinitialisés.
Ca, c'est vraiment pénible :fache2:
Les paramètres de mixages changent entre la fermeture et l'ouverture d'un projet.
Je me suis préparé un projet préréglé, dommage, car du coup, je suis obligé de tout vérifier quand j'ouvre un nouveau projet. :(
Evidemment, ces petits problèmes sont aléatoires, ce qui rend le diagnostic plus difficile. :???:
Aujourd'hui, j'ai peur d'installer les updates suivant, compte tenu des posts sur leur instabilité, je vais attendre que les Afiens soient unanimes en bien sur un update avant de l'installer. :|
En bref, je n'ai pas confiance :non:

La musique me régénère, alors, jouons!

8
Perso, je n'ai aucun problème de ce genre et n'ai même pratiquement jamais de plantage...
je n'installe rien moi même et mon matos est monté par le technicien qui s'oocupe de l'installation de cubase (nb : il est testeur pour steinberg et du coup je suppose chaque élément hardware et software est parfaitement choisi)

Dide

9
Ben dis nous ce que tu as comme matos ça pourrait être intéressant
10
Moi aussi, j'adore mon Cubase; il est beau, pratique, plante très peu, ergonomique, génial quoi!
CDW