Probleme avec cubase 4 d'occaz et Centre de Contrôle de licenses
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 413 vues
- 7 followers

musique-sur-mesure
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2008 à 14:08:53Probleme avec cubase 4 d'occaz et Centre de Contrôle de licenses
Bonjour à tous je viens d'acheter d'occaz cubase 4 (update) j'avais sx3 et le Centre de Contrôle de licenses me dit que la license est deja utilisé (evidemment par l'ancien proprio) qu'est ce que dois je faire à votre avis ?
nb: suis sur mac osx
merci pour vos reponses de pro !
TT
nb: suis sur mac osx
merci pour vos reponses de pro !
TT
TT

tinhu
3663

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/03/2008 à 14:14:59
C'est à l'ancien proprio. du soft de faire la déclaration de vente chez steinberg . Aprés ceci , tu devrais pouvoir récuperer un nouveau numero pour declencher une license remplaçant l'ancienne ...
J'espére que tu convenu de ça avec le vendeur ...
J'espére que tu convenu de ça avec le vendeur ...

0
"Switched on bach"

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 19/03/2008 à 23:21:17
Il t'as pas filé sa clef syncrosoft ??
0

math72kb
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/03/2008 à 17:56:50
Non non, ça marche pas du tout comme ça...
Il faut qu'il y ai un transfert PHYSIQUE entre la clé du vendeur et ta nouvelle clé (quand c'est des mises à jour ou des VST)
Il ne peut pas non plus te filer sa clé syncrosoft, sinon il pourra plus faire tourner son SX3..
C'est compliqué tout ça. Le mieux lors de mises à jour est d'acheter les versions neuves (si le banquier est pas trop casse cou$ù*^$lles biensûr...)
Il faut qu'il y ai un transfert PHYSIQUE entre la clé du vendeur et ta nouvelle clé (quand c'est des mises à jour ou des VST)
Il ne peut pas non plus te filer sa clé syncrosoft, sinon il pourra plus faire tourner son SX3..
C'est compliqué tout ça. Le mieux lors de mises à jour est d'acheter les versions neuves (si le banquier est pas trop casse cou$ù*^$lles biensûr...)
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/03/2008 à 23:14:12
Oui mais alors ça implique qu'il ait un sx3 pour l'upgrade, il a acheté la maj ok mais alors si le gars lui a vendu comme un cubase 4 c'est un truant.avec sa mise à jour il ne peut rien faire.
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 20/03/2008 à 23:16:06
Ha oui et j'oubliais , si le mec a activé cubase 4 il aurait du faire un transfert de sa clef vers celle de l'acheteur. la licence ne peut être que sur une seule clef.
0

purpletrain
695

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/03/2008 à 10:08:30
Le problème est simple,
le vendeur à vendu un Upgrade de SX3 à Cub4 (prix du neuf: 179€ en magasin)
Cela sous entend en effet qu'il a SX3,
et donc qu'il ne peut pas transférer sa clé sinon son SX3 ne marche plus.
Il ne peut pas vendre un Upgrade seul.
L'acheteur doit se faire rembourser,
car je doute que Steinberg accepte de revalider la clé d'un SX3 seul après avoir installé un Cub4.
Je pense que la transaction doit être annulée !!
le vendeur à vendu un Upgrade de SX3 à Cub4 (prix du neuf: 179€ en magasin)
Cela sous entend en effet qu'il a SX3,
et donc qu'il ne peut pas transférer sa clé sinon son SX3 ne marche plus.

Il ne peut pas vendre un Upgrade seul.
L'acheteur doit se faire rembourser,
car je doute que Steinberg accepte de revalider la clé d'un SX3 seul après avoir installé un Cub4.
Je pense que la transaction doit être annulée !!
0
La musique me régénère, alors, jouons!

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2008 à 10:18:06
En m^m temps, Dudee ne réagit plus alors difficile de savoir exactement ce qu'il a acheté puisqu'il ne donne pas suffisamment de détails dans son premier post.
0

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 21/03/2008 à 10:51:56
Je viens d'essayer et tu ne peux pas dissocier la licence du cubase 4 d'avec celle de sx3... donc s'il l'a déjà enregistré..... retour à l'envoyeur
0

purpletrain
695

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/03/2008 à 12:24:52
Spawn-X à raison (comme d'hab
)
Maintenant que Dudee à une réponse collégiale,
il serait sympa de manifester sa présence.

Maintenant que Dudee à une réponse collégiale,
il serait sympa de manifester sa présence.

0
La musique me régénère, alors, jouons!

musique-sur-mesure
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 09/05/2008 à 18:12:48
Hello, merci pour vos réponses ! désolé pour le retard , j'ai pas recu d'alerte sur mon mail, sorry !
le truc est tres simple, c'est bien un cub 4 que j'ai et plus de news du vendeur ! voila qu'est ce que je peux faire pour que le Centre de Contrôle de licenses me foute la paix ?
merci encore
a+
le truc est tres simple, c'est bien un cub 4 que j'ai et plus de news du vendeur ! voila qu'est ce que je peux faire pour que le Centre de Contrôle de licenses me foute la paix ?
merci encore
a+
0
TT

musique-sur-mesure
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/05/2008 à 18:14:11
Hello, merci pour vos réponses ! désolé pour le retard , j'ai pas recu d'alerte sur mon mail, sorry !
merci encore
a+
merci encore
a+
0
TT

musique-sur-mesure
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/05/2008 à 18:14:26
merci encore
a+
merci encore
a+
0
TT

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/05/2008 à 18:27:29
Ben tu as mal à mon avis. Le SX3 et L'UPDATE C4 doivent être sur la même clé. Donc, il faut que ton vendeur mette la licence SX3 sur une autre clé, ce qui est possible et qu'il t'envoie cette clé. Sinon, tu peux jeter ce que tu as acheter...
0

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/05/2008 à 20:34:41
Citation : Ben tu as mal à mon avis. Le SX3 et L'UPDATE C4 doivent être sur la même clé. Donc, il faut que ton vendeur mette la licence SX3 sur une autre clé, ce qui est possible et qu'il t'envoie cette clé.
Oui, le problème, c'est qu'il n'en a pas le droit puisqu'une version upgradée devient caduque.0

Pascal - Ad Lib
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/05/2008 à 20:36:39
Ce que je voulais dire c'est qu'il aurait dû acheter et SX3 et l'update C4...
0
- < Liste des sujets
- Charte