Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Comment apprendre les manuels

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment apprendre les manuels
J'aimerai savoir quel méthode employez-vous pour apprendre vos manuels lorsque vous avez acquis Cubase ou pour tout autre produit et en général combien de temps ça vous a pris jusqu'à la maitrise du produit

Merçi d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma méthode : je lis uniquement et entièrement ce qui correspond à ce que je veux faire dans mes productions, pour le reste, comme j'ai déjà un peu d'expérience dans le son en général, j'ai toujours une bonne idée de comment fonctionne quoi dans n'importe quel soft du marché, sans savoir précisément comment ça fonctionne. Quand j'en ai besoin, je me jette sur la version pdf du manuel.

Sinon tu as aussi la solution d'absorber la version papier par voie buccale, pour voir ce que ça donne.

:fou:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
12

Citation : Sinon tu as aussi la solution d'absorber la version papier par voie buccale, pour voir ce que ça donne.


Oui comme ça c'est le livre des records assuré !: l'homme qui mange le plus de manuels de cubase au monde --> :tourne:
13

Citation : Pour ça, je conseil les mini-post-it dispos dans le commerce en format 51mmX38mm. Suffit de les coller en bord de page en les laissant déborder de 2 ou 3 mm et on peut y noter ce qu'on veut en plus



Et le pire c'est que j'en ai. Quand j'aurais avancé quelques trucs, je prendrais une journée pour le faire, et par la même occasion faire du rangement.(d'où la journée complète, parce que 1 journée pour coller des post-it :eek2: )