Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet PC Portable pour la MAO avec CUB4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC Portable pour la MAO avec CUB4
Je compte acheter un pc portable pour la MAO est ce qu'une personne pourrais me donner son avis sur ce pc portable toshiba satellite X200-23R & si windows vista est compatible avec CUB4.
Merci à vous tous
voici le lien.
Cordialement.
Musicweb

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=145699&toshibaShop=false

http://www.studiophonic.com

2
Si c est vraiment un pc deie a la MAO pour ce prix la t en achetes 2 avec les memes perfs

tu connais keynux ? https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

pour moi c est le top ..pour la MAO t as pas besoin de tout l atiraille wifi blue tooth machin truc etc :) ..la tu te fais ta machine sur mesure et le prix va en consequence :idee: ..faut te monter ton pc sur papier et les appeler ..en plus tu choisis ton OS ou meme sans OS si tu veux :8)

bref sincerement >>>trop chere l usine a gaz la :)
3

Citation : si windows vista est compatible avec CUB4.


Vista pro oui, familial je me méfierais si j'étais toi.
Et le prix me semble excessif pour un portable, mais cela n'engage que moi,
d'autant que l'élément principal (carte son) est celle de la carte mère,
et que tu devras installer Asio4all pour supprimer la latence (de l'ordre de 1 seconde)
Si je peux te donner un avis, choisis un portable avec un gros processeur, de la Ram (2Go) un HDD de plus de 100Go, et Vista Pro.
Le reste c'est pour ceux qui veulent faire du jeux ou du multimédia, ou qui veulent ce faire plaisir.
Peut-être serait il judicieux de garder de l'argent pour la carte son externe, ou des bons micros, un clavier maître, des plugins de folie, etc..
C'est mon avis, fais en ce que tu veux. ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

4

Citation : et Vista Pro.



Sauf que si tu veux ajouter des DSP tels le Powercore, VISTA n'est pas encore supporté.

En plus XP est devenu fiable et stable avec les 150 patchs et services packs, ce qui en fait à mon avis un bon choix pour la MAO, d'autant que VISTA induit surtout des refontes de l'interface qui me semblent lourdes en conso système, pour aucun avantage MAO.
5
Clair que vista n est pas a conseiller pour la MAO ...d ailleurs j me demande bien pour quoi il est conseille :ptdr: ???

comme le dit purpletrain ...un gros processeur , un max de RAM et de bons disques durs ..niveau ports + tu auras de controleurs usb mieux ce sera et surtout tres important il te faut un port pcmcia ou express card ...au cas ou le chipset firewire ne soit pas compatible avec ta carte son tu pourras toujours choisir une autre carte dans ces formats

mefies toi des grandes marques qui fournissent VISTA ..les PC peuvent etre tatoues et par ce procede le PC n acceptera pas d autre systeme d exploitation .

sincerement, je me repette, mais contacte keynux ..boite francaise donc SAV nickel ..pc sur mesure donc = prix sur mesure :aime:

derniere chose ..tous les gadgets genre lecteur de cartes, wifi ,bluetooth etc vont prendre des IRQ et c est tres embettant car les cartes audio n aiment pas partager leurs IRQ...donc plus ta machine sera simple mieux ca sera ;)
6

Citation : derniere chose ..tous les gadgets genre lecteur de cartes, wifi ,bluetooth etc vont prendre des IRQ et c est tres embettant car les cartes audio n aiment pas partager leurs IRQ...donc plus ta machine sera simple mieux ca sera


+1 :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Merci encore pour toutes vos réponses, même si je le fais tardivement.
Vous allez me trouver nul mais qu'est ce qu'une IRQ.
Merci à tous.
Musicweb

http://www.studiophonic.com

8
Voici un lien qui en parle :

https://carte-son-rack.m-audio.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2268%2Cmao%2Cattribuer_de_maniere_fiable_des_irq_aux_cartes_pci_maudio.html

En gros c'est un port de communication de périphérique (carte son, carte graphique etc..) qui se trouve intégré à la carte mère, et qui lui permet de gérer ces périphériques. Or, Ledenmat explique que les cartes son n'aiment pas partager leur port de communication.

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Ouaip ..pas mal ce lien mais bon sans aller jusqu a reserver des irq dans le bios on peut juste desactiver les periphs inutiles a la MAO puis connecter sa carte ..rebooter et dans le bios dans la meme page que OS plug&play mettre sur YES la ligne update ESCD ( ou reset config data c est la meme chose ) ...ca plus OS plug&play devrai maintenant re-attribuer les IRQ automatiquement

ensuite verifier avec >>demarrer executer >> taper MSINFO32 > la liste des periphs avec leurs IrQ est dans ressources materielles IRQ


donc quand la config est bonne ...la carte son a une IRQ propre ( des fois on peut avoir besoin de faire la manip ci dessus plusieurs fois ) >>reboot et dans le bios passer OS plug&play sur NO ( update escd se remet automatiquement sur NO a chaque reboot ...donc pas besoin d y toucher )

..et ca ne devrai plus bouger