Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Plusieurs interfaces audios gérer simultanément par cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 962 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs interfaces audios gérer simultanément par cubase
Est-il possible sur le même PC de connecter 2 interfaces audios et de les faire fonctionner simultanément dans cubase 4?

dans mon cas il s'agit de la mobilpre de chez M-audio et de la firesolo de chez M-audio toujours. Donc une interface usb et une fire wire.

Le but du jeux étant d'obtenir 4 entrés mono pré-amplifier.(2 par interface)

Merci
Musicalement Votre
2
La première réponse est non. Mais il faut tempérer par une exception:
Si tu utilise deux interfaces identiques dont le driver permet le cumule d'au moins deux exemplaires de ce modèle, alors oui, tu peux.
A l'heure actuelle et ce depuis le début, le protocole ASIO ne permet pas de charger deux drivers distincts simultanément. Il faut donc que ce soit un seul et unique driver qui soit capable de gérer plusieurs interfaces. C'est le cas de nombreux modèles chez de nombreuses marques. Presonus, RME, etc... Penche toi sur la doc des deux interfaces dont tu dispose et tu en sauras plus sur ce que chacune d'elle peut accepter. Ceci dit, tu aurais plus vite fait de revendre tes deux interfaces pour en choisir une autre intégrant le nombre d'entrées/sorties et de fonctionnalités dont tu as besoin. Plus simple, plus fiable, et sans doute moins cher.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse très rapide et très claire.
Le hic c'est que les interfaces ne m'appartiennent pas donc difficile de les revendre... :lol:
PAr contre j'ai trouvé une troisième personne qui posséde également une firewiresolo de chez m-audio et je crois que ça va le faire puisque sur ces interfaces il y a une prise firewire en plus faite pour relier 2 interfaces.

voila bonne zic
Musicalement Votre
4
Hi

T’es sur que c’est pas possible ?, il me semble que oui, faut 2 bonnes cartes son, et choisir le driver qui va donnez la synchro et la latence, la douzième ne sert que comme un tuyau pour les sorties ou les entrées.

Mais autant je me trompe... :???:
5
+1
Eh oui, vaut mieux en avoir une qui a tout que de bidouillés, la c’est claire.

Citation : Il faut donc que ce soit un seul et unique driver qui soit capable de gérer plusieurs interfaces. C'est le cas de nombreux modèles chez de nombreuses marques. Presonus, RME, etc... Penche toi sur la doc des deux interfaces dont tu dispose et tu en sauras plus sur ce que chacune d'elle peut accepter. Ceci dit, tu aurais plus vite fait de revendre tes deux interfaces pour en choisir une autre intégrant le nombre d'entrées/sorties et de fonctionnalités dont tu as besoin. Plus simple, plus fiable, et sans doute moins cher.


:8)
6

Citation : T’es sur que c’est pas possible ?



Spawn a raison (comme toujours ;o)) l'Asio2 n'étant pas multicartes, il faut attendre l'Asio 3 ou utiliser le même (et unique) driver pour les deux cartes (donc normalement même technologie et même marque).
Je fais ça avec des RME dans la même machine, mais jamais essayé avec les fire* de M-audio).
º¿º