Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Importer midi ds Cubase 4 depuis un synthé arrangeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer midi ds Cubase 4 depuis un synthé arrangeur
Bonjour :D:

désolé, j'ai beau chercher dans les sujets et lire et relire mes docs, je piétine, donc je fais appel à vous !

j'ai un (vieux clavier "arrangeur" qui permettait d'enregistrer des morceaux sur disquettes ou en interne, un GEM WS1-D

je voudrais importer ces vieilleries de morceaux dans mon Cubase 4 pour les retravailler, mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages ...
Cubase m'importe bien le midi mais en "gros tas", c'est à dire les 5 pistes midi du GEM sur chacune de mes 5 pistes de Cubase :(((

j'ai assigné chacune de mes 5 pistes dans Cubase à 1 canal, avec un son approprié via VSTi (Kontakt), mais que je mette 1 piste en enregistrement ds Cubase ou les 5, le résultat est le même : la bouillabaisse sur chacune des piste ...

help !
:???:
... merci !
2
Import en Midi0 ou en Midi1 ?
En 0 tout est mélangé sur une piste, en 1 les pistes sont conservées! :|
J'ai bon là?

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Salut, tu peux essayer de sélectionner ton conteneur MIDI dans lequel toutes tes données sont mélangées, dans le menu MIDI tu choisis "dissoudre les conteneurs" et tu choisis l'option "séparer par canaux", ça devrait marcher, enfin je crois...
:clin:
4
Merci pour vos réponses !

purpletrain > j'avais vaguement lu qu'il existait un midi0 et un midi1 dans un mini tuto pour l'importation de fichiers Cubase faits sur Atari vers Mac ou PC, mais ce n'était pas très explicite !
il faut donc que je me penche sur la queston ...
ça semble donc être du midi0, ce qui fait que même si je paramètre mes 5 voies (il n'y a que 5 pistes possibles sur le GEM), j'ai 5 fois le même fichier tout mélangé !

donc, merci à toi scalp > je vais essayer de n'enregistrer qu'une piste puis de "dissoudre le(s) conteneur(s)" (notion qui n'existait pas dans mes anciennes versions de Cubase)

j'ai fait le grand saut en passant des versions Atari, Cubase LE et Cubase 2 à cette version 4, et j'avoue que je suis un peu désorienté par tous les changements dans la façon de travailler (on peut pas dire que ça se soit simplifié !!!)

:lol:

si d'autres affiens ont des combines ou précisions, n'hésitez pas !
merci à tous
:clin: