Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Comment insérer des effets sur une piste midi?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment insérer des effets sur une piste midi?
Bonjour à tous,
Je débute sur Cubase et c'est déjà pouur moi les première difficultés.J m'explique: j'ai importé une piste midi; je lis cette dernière à partir d'un VST de type synthé.Je veux insérer une réverb dessus mais je n'y arrive pas.
Je crée une piste FX à coté avec ma réverb dessus mais je n'arrive pas à retrouver cet effet lorsque après je vais dans la partie fettes "send" et "insert". je suppose qu'il fait alors sélectionner dans la liste "track FX" et activer l'effet, mais celui-ci n'est toujours pas inséré.
Aidez moi SVP, je tourne en rond depuis plus de 2heures la dessus...
:(((

Merci bien! :)
2
Ce n'est pas une question de routage. On ne traite pas du midi avec des effets audio. Il faut d'abord transformer la piste en piste audio (genre "exporter" la piste en aiff).
3
Hi,

Citation : je lis cette dernière à partir d'un VST de type synthé.Je veux insérer une réverb dessus mais je n'y arrive pas.


En plus de ta piste midi ton vst a une piste audio ( ouvre la table de mixe), et c’est sur la piste audio que tu insert ton fx. :8)
4
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai réusis à le faire avec ce que tu m'as dit Mymyck, mais par contre comment on fait alors quaznd on joue avec un clavier branché en midi et que l'on veut entendre en direct le son avec les effets?

C'est là ou il me semble que la méthode la plus appopriée est celle de shiki, mais là je n'y arrive pas... Peux tu détailler un peu comment tu fais? :??:
5
Tu joues avec ton vsti, tu insert le ou les fx sur la piste audio du vsti, tu règles tous les paramètres des fx (même, a la va vite, pour avoir une grossière idée), et après tu exportes la piste audio (sans muter la séquence midi que tu avais enregistré) avec les fx muté ou pas.

Pour moi l’avantage est de pouvoir avoir un rendue très rapide sans rentrer dans de grosses programmations, j’exporte sans les fx, je suis toujours libre pour la bidouillé car pas de fx.
Après , je la freeze ou pas, je suis toujours libre pour la retravailler ( la piste audio).

Contacte moi par mail si ce n’est pas clair.
6
Moi j'ai mis de la réverb sur la voie de l'instrument VST, et ça le fait.
Je ne met rien sur la piste midi.

La musique me régénère, alors, jouons!

7
Merci beaucoup; c'est bon, je comprends très bien maintenant que je suis sur Cubase 4 essential; j'avais la version 3 avant, et j'arrivais pas très bien à comprendre ce qu'il fallait faire.
Merci bien!
8
Pour pas ouvrir un autre topic, comment fait-on pour charger des preset FX.
J'ai téléchargé les presets de ce site : http://www.yohng.com/rhode.html mais je ne sais pas dans quel dossier les placer pour pouvoir les utiliser.
Merci!
9
Hello,
Tu dois d'abord charger le VSTi correspondant (appuie sur F11).
Ensuite règle la sortie de ta piste midi vers le VSTi, et met du midi sur la piste correspondante. Si tu actives le monitoring (le bouton jaune), tu peux théoriquement jouer depuis un clavier midi avec le son du VSTi. Si ta carte son le permet, tu ne devrait pas avoir trop de latence (driver ASIO).

Tu peux aussi trouver toutes ces infos dans la doc (sans rancune aucune, mais c'est quand même une question basique).
:boire:
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
10
Mais ça c'est pour charger des presets FX??