Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Comment insérer des effets sur une piste midi?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment insérer des effets sur une piste midi?
Bonjour à tous,
Je débute sur Cubase et c'est déjà pouur moi les première difficultés.J m'explique: j'ai importé une piste midi; je lis cette dernière à partir d'un VST de type synthé.Je veux insérer une réverb dessus mais je n'y arrive pas.
Je crée une piste FX à coté avec ma réverb dessus mais je n'arrive pas à retrouver cet effet lorsque après je vais dans la partie fettes "send" et "insert". je suppose qu'il fait alors sélectionner dans la liste "track FX" et activer l'effet, mais celui-ci n'est toujours pas inséré.
Aidez moi SVP, je tourne en rond depuis plus de 2heures la dessus...
:(((

Merci bien! :)
2
Ce n'est pas une question de routage. On ne traite pas du midi avec des effets audio. Il faut d'abord transformer la piste en piste audio (genre "exporter" la piste en aiff).
3
Hi,

Citation : je lis cette dernière à partir d'un VST de type synthé.Je veux insérer une réverb dessus mais je n'y arrive pas.


En plus de ta piste midi ton vst a une piste audio ( ouvre la table de mixe), et c’est sur la piste audio que tu insert ton fx. :8)
4
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai réusis à le faire avec ce que tu m'as dit Mymyck, mais par contre comment on fait alors quaznd on joue avec un clavier branché en midi et que l'on veut entendre en direct le son avec les effets?

C'est là ou il me semble que la méthode la plus appopriée est celle de shiki, mais là je n'y arrive pas... Peux tu détailler un peu comment tu fais? :??:
5