Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Config pc suffisante ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config pc suffisante ?
Bonjour

J'aimerai faire l'acquisition de cubase 4

Mon pc date un peu... (AMD athlon 1.7Ghz + 1Mo de ram et carte son Theater xp) le tout tournant sous windows xp.
Mon pc suffira-t-il à faire tourner cubase avec quelques vst ou dois-je prévoir de renouveler mon matos informatique ?

Sur le site de steinberg, ils ont l'air de dire que ma config suffit mais à l'usage... je suis un peu sceptique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos réponses.
Et pour multiplier le nombre de canaux midi, il existe quelque chose ? ou dois-je chaque fois exporter des pistes midi en audio pour conserver des canaux disponibles ?
12
Je ne comprens pas bien ta question. Le canal midi ne sert finalement que quand tu enregistres ta piste à partir d'un clavier maître. Sinon, une fois que tu as enregistré tes pistes, tu peux très bien avoir autant de VSTi que tu veux qui jouent sur le canal midi 1 par exemple, ça n'a aucune importance.
13
En fait je ne compte pas me contenter des vsti. Mes 3 synthés aussi vont servir de source sonore multitimbrale. ça fait déjà 37 canaux midi sans vsti
14
Juste pour information : une piste MIDI ne prend quasiment pas de ressource (en comptant, 1 piste pour un canal MIDI)...

Pour rappel ces escargots informatiques qui, pour l'époque, étaient les rolls de la MAO, que l'on nommait plus communément ATARI tournaient avec une 30aine de pistes MIDI sans trop de soucis... ;)

Ce qui prendra des ressources, ce seront les VSTi et les pistes audios avec leur effets dedans.

Donc si ton ta config supporte tes VSTi et effets ciblés, alors oui, ta config suffira, même avec 50 pistes MIDI de plus dessus (sauf si tu es plus qu'à la limite des ressources de la machine bien entendu) ;)

Bon courage :)
15

Citation : Et pour multiplier le nombre de canaux midi, il existe quelque chose ? ou dois-je chaque fois exporter des pistes midi en audio pour conserver des canaux disponibles ?


Non, l'export d'une piste midi te permet d'éteindre le plugin correspondant, et donc de libérer de la Ram et du Proc, c'est tout, cette opération se fait quand ça commence à craquer (comme un Vinyl), il suffit d'exporter en audio la ou les pistes "prêtes" et ensuite d'éteindre le plugin.
Si tu as une modif à faire sur cette piste, tu rallumes le plug, tu fais la modif, tu réexportes en audio, et ainsi de suite.
Cela te permet d'avoir autant de pistes midi que tu veux. ;)
Ensuite en audio, si tu mets plusieurs effets par piste, le problème va réaparaître, là, tu gèles les pistes contenant des effets qui peuvent l'être, et à nouveau, tu pourras travailler.

La musique me régénère, alors, jouons!