Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Config pc suffisante ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 254 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config pc suffisante ?
Bonjour

J'aimerai faire l'acquisition de cubase 4

Mon pc date un peu... (AMD athlon 1.7Ghz + 1Mo de ram et carte son Theater xp) le tout tournant sous windows xp.
Mon pc suffira-t-il à faire tourner cubase avec quelques vst ou dois-je prévoir de renouveler mon matos informatique ?

Sur le site de steinberg, ils ont l'air de dire que ma config suffit mais à l'usage... je suis un peu sceptique...
2
Salut sersy,

J'utilise depuis 6 ans le même PC sous XP pro: un AMD 3000+ avec 760 de RAM, une carte son juli@ et deux disques durs(un de 30Go pour les programmes et l'autre de 80Go pour les données). Dessus je fais tourner cubase SX et ca commence à ramer vers 30/40 pistes sur lesquelles il y a en moyenne 3 Vst...

Donc pour moi ta config doit tourner sans problème (après tout dépend ce que tu veux en faire et quel genre de vst tu veux faire tourner parce qu'il y en a qui sont vraiment plus gourmand que d'autres...) ;)
3
Je n'y connais rien en PC (je suis sur Mac), mais à moins d'une erreur dans le message, c'est possible Mannnu, de faire tourner quoi que ce soit avec 1 Mo de ram ?
4
Difficile de te répondre car pour l'heure, j'ai toujours tourné sur hardware... Alors cubase, j'ai vu à quoi ça ressemble, je sais à peu près ce qu'on peut faire avec, mais je n'y ai jamais touché !
En gros, je prévois (pour l'instant) une utilisation essentiellement midi en connectique avec mes synthés ainsi que "HAlion symphonic" et bien entendu, quelques effets.
Pour l'audio, ça viendra un peu plus tard, quand j'y verrai un peu plus clair :clin:
5
Alors que Cubase prend déjà 214,4 Mo de ram, sans VST...
6

Citation : c'est possible Mannnu, de faire tourner quoi que ce soit avec 1 Mo de ram ?



J'avais pas fait gaffe!!Ca doit être une erreur parce qu'1 Mo ca me semble un peu léger pour faire tourner XP...
7
Oups !
Vous l'aurez compris... je voulais dire 1Go de ram .... :D:
8
Alors tout ira bien :bravo:
9
Qu'est-ce qu'il faut ajouter pour avoir par exemple 64 canaux midi ?
10

Citation : Vous l'aurez compris... je voulais dire 1Go de ram ....


Citation : En gros, je prévois (pour l'instant) une utilisation essentiellement midi en connectique avec mes synthés ainsi que "HAlion symphonic" et bien entendu, quelques effets.
Pour l'audio, ça viendra un peu plus tard, quand j'y verrai un peu plus clair


Ouaip, c'est possible, le problème que tu vas rapidement rencontrer, c'est que forcément tu vas utiliser des plugins sur plusieurs pistes, Halion ou autre, et là tu vas avoir des craquements chaque fois que la mémoire sera saturée ou que le proc sera en surcharge, avec un peu de mauvaise volonté tu risques de voir le curseur qui avance en saccade, voir des absences de sons, au mieux, tu auras une latence de ouf.
Bonne chance!! :lol:

La solution, si tu ne peux pas, ou ne veux pas investir (ce qui est compréhensible), sera d'exporter des pistes midi en audio pour pouvoir désactiver quelques Plugins, ou de geler certains instruments.
Bref, en utilisant une config (ancienne) et peu performante, c'est possible, mais il te faudra jongler avec les outils de Cubase. :|

La musique me régénère, alors, jouons!