Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet [News] Steinberg Cubase version 4.5

  • 41 réponses
  • 22 participants
  • 3 996 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Steinberg Cubase version 4.5
Steinberg sort la version 4.5 de son célèbre séquenceur Cubase.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai tout de même pas vidé ma bourse pour acheter une version 4 qui ne fonctionnera correctement qu'en upgradant (moyennant encore finances) vers une version 5 !!!



Et encore t'as de la chance si en upgradant la situation s'améliore
car ils ne savent pas stabiliser un produit chez steinberg.
Au lieu de corriger les bugs une fois pour toute, sortir une version
et ensuite une nouvelle version ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Ils essaient de sortir tout à la fois, introduisent des nouveaux bugs,
pètent des trucs qui fonctionnaient avant. (comme le freeze qui était nickel
en SX3).
Le problème en plus c'est que c'est une version tous les 6 ou 9 mois,
donc qu'est ce qu'on fait entre temps? :8O:

Celà dit je pense que ça vaut quand même le coup d'installer la 4.5.1
ça corrige quand même des trucs j'imagine.

Pour ceux qui trouvent que tout marche bien pour eux, je peux le croire,
c'est juste qu'ils n'utilisent pas les fonctionnalités buggées, tant
mieux pour eux.
12
Il y a deux raisons majeures à mon avis qui ont pu pousser Steinberg à sortir cette version si discutée :

- Le fait qu'ils utilisent une plateforme similaire et spécifique pour chacun de leur développeurs et qu'ils ont ainsi utilisés des spécificités sans le savoir qui créent ainsi un "cas particulier" de bon fonctionnement (cf. la stabilité de certains utilisateurs)

- La concurrence qui allait sortir un produit parallèle risquant de casser leur marché (?). Dans ce cas, tout est bon pour sortir le produit abant le concurrent, même s'il est encore "un peu" buggé... Peut-être avaient-ils mal estimés son taux de bugs ?

Mais bon... ce qui importe n'est pas ce qu'ils ont fait, mais ce qu'ils vont faire !

Et je suis d'accord avec les acheteurs de cette version : j'espère pour eux que Steinberg va faire le nécessaire (même si cela prend du temps) pour stabiliser les version 4.x sans imposer l'upgrade payant à ses utilisateurs ! Ce serait quand même extrêmement culotté... :??:
13

Citation : - Le fait qu'ils utilisent une plateforme similaire et spécifique pour chacun de leur développeurs et qu'ils ont ainsi utilisés des spécificités sans le savoir qui créent ainsi un "cas particulier" de bon fonctionnement (cf. la stabilité de certains utilisateurs)



Ok, mais il ne faut jamais laisser une chance au hasard dans le développement
de quelque chose d'aussi complexe que cubase 4.

Citation : La concurrence qui allait sortir un produit parallèle risquant de casser leur marché (?). Dans ce cas, tout est bon pour sortir le produit abant le concurrent, même s'il est encore "un peu" buggé... Peut-être avaient-ils mal estimés son taux de bugs ?



La concurrence doit maintenant se frotter les mains, vu à quel point C4 a été discrédité par les beta-testeurs (heu! pardon, je voulais dire les utilisateurs qui l'ont acheté).
En fait c'est pas tellement le taux de bug qui me chagrine sur un tel logiciel, c'est leur incapacité à les corriger dans un temps raisonnable,
car lorsqu'on attend longtemps comme 6 ou 9 mois pour un Update on s'attend quand même à récupérer une version de grande stabilité.
Ou alors, il faut un hotfix tous les 15 jours/1 mois, tout en considérant les feedbacks des utilisateurs.

Citation :
Et je suis d'accord avec les acheteurs de cette version : j'espère pour eux que Steinberg va faire le nécessaire (même si cela prend du temps) pour stabiliser les version 4.x sans imposer l'upgrade payant à ses utilisateurs ! Ce serait quand même extrêmement culotté...



J'espère aussi, mais dans combien de temps? Des bugs comme celui du freeze ont été signalés maintes fois depuis plus d'1 an, entre temps 2 versions
sont passées et ce bug n'a jamais été corrigé. (Un bug qui est totalement indépendant du materiel utilisé, un bug de logique pure, un bug qui affecte une fonctionnalité basique du séquenceur, et il y en a sûrement d'autres comme ça).

Moi Perso:
1) s'ils ne stabilisent pas C4 et qu'il faut se payer C5 pour "espérer" avoir des corrections de bug, c'est clair que j'irai voir du côté de chez cakewalk. :fache:

2) s'ils stabilisent C4 (un de ces jours), je passerai sans doute à C5,
mais pas avant la C5.4. :8)

Mais alors qui va acheter la C5.0? :oops:
Les nouveaux utilisateurs sûrement, mais à condition qu'ils ne lisent pas trop les forums.
14

Citation : stabiliser les version 4.x sans imposer l'upgrade payant à ses utilisateurs ! Ce serait quand même extrêmement culotté...


Pourquoi avoir baissé le prix du soft de presque moitié ?
15
Je sens une pointe d'amertume... :??:
16
Je voulais dire que si Steinberg a cassé le prix du soft c'est sûrement pour des raisons de bugs, de produit pas fini quoi. Au vu des forums qui traitent du sujet... Dur pour ceux qui l'ont acheté plein pot ! Qu'il tourne ou pas. Même à ce prix je ne l'acheterai pas pour l'instant, mais je serai curieux de l'installer une journée, histoire de voir comment il se comporte chez moi. On va peut-être attendre encore une peu, sait-on jamais...Steinberg finira par le brader. ;)
17

Citation : Je voulais dire que si Steinberg a cassé le prix du soft c'est sûrement pour des raisons de bugs, de produit pas fini quoi. Au vu des forums qui traitent du sujet...



ça m'étonnerait que steinberg baisse le prix à cause des bugs, C'est comme
si un concessionnaire vendait des voitures neuves moitié prix parce que
ce modèle est fabriqué avec le bloc moteur fêlé et consomme 2 litres d'huiles au 100Km...(et c'est pas réparable...).

Je pense juste qu'ils ont voulu attirer plus d'utilisateurs par le prix.
18

Citation :
Je pense juste qu'ils ont voulu attirer plus d'utilisateurs par le prix.


Voilà un logiciel (pro) mis en vente à presque 900€ (et ils calculent tout, les marges et tutti...) et le voilà qui passe à 600€ ! Trop fort Steinberg. Sacré logistique commerciale. Sans parler de ceux qui l'on payé au prix fort, sont pris pour des gogos. On peut penser ce qu'on veut mais je reste avec mes doutes. Mais bon, ce que j'en dis hein !
19

Citation : Voilà un logiciel (pro) mis en vente à presque 900€ (et ils calculent tout, les marges et tutti...) et le voilà qui passe à 600€ ! Trop fort Steinberg


Je rappelle quand même que Logic 7 valait à l'époque plus de 1000 euros...
20
J'arrive pas à telecharger ce put...d'update sur mac ... Quelqu'un a t il eut un probleme particulier pour la manoeuvre ? :???:

"Switched on bach"