Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Ez drummer et cubase : souci de calage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ez drummer et cubase : souci de calage
Salut à tous ! je vais essayer de faire bref..j'ai cherché partout la solution sans trouver.c'est tout con mais ça me complique la vie.

Voilà mon souci...
Alors, je bose avec cubase 4 essential..Je fais ma song avec ez drummer, pattern après pattern . Admettons que j'en efface un pour mettre à la place un pattern de break sur 4 temps, par exemple...Alors je fais mon drag&drop dans ma piste etc...Mais pour l'insérer à la suite du pattern précédent je suis obligé de caler le curseur à la souris (donc en faisant 10 000 zooms avant pour être le plus précis possible). ça se fait mais c'est prise de tête un peu...

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire direct et donc moins contraignant, que le pattern se colle directement à la suite du précédent?... Mais comment ?
merci d'avance
2
As tu bien activé le bouton de calage ? Une fois ceci fait tu peux travailler à la mesure ou "aimanter" tes événements pour coller tes paterns. Le plus simple reste de travailler à la mesure et d'utiliser le calage selon la grille...
3
Merci pour ta réponse !!
je travaille à la mesure, oui. pas au time code.
quel est ce bouton de calage et aimantage à activer? je ne le trouve pas..
4
Il se trouve dans la barre d'outils en haut, juste après la série d'outils et le bouton de suivi du défilement, juste avant les cases de sélection de mesure, de grille, de division des mesures,... C'est un bouton qui ressemble à ca : >!< à part que c'est une barre verticale à la place de mon point d'exclamation :clin: