Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Petit sondage sur les limites de Cubase 4/Studio4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit sondage sur les limites de Cubase 4/Studio4
Combien de pistes audio arrivez-vous à lire sumultanément, avec à peu près combien d'effets par pistes et avec quel config hardware ? Car moi j'ai vraiment du mal à croire que je sois aussi limité.
Bon ben je réponds en premier : à partir de 16 pistes avec 1eq, et 2 fx sur chacune, je rame !
Ma config MacBook Pro Core 2 Duo 2.2 GHZ, 4go de Ram.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
2
Salut,

tu devrais préciser quels sont les 2 effets que tu mets habituellement par piste en plus de l'Eq.
Car il y a des plugs VRAIMENT plus gourmands que d'autres.

Et à quel temps de latence? Car çà aussi c'est très important...

Perso, je mixe toujours avec le temps de latence maximum: 1024 ech/buffer.
Mes mixes tournent autours de 48 pistes en générales. Et en général, dès que j'ai fini un traitement de piste, je la bounce ou alors je transfert en traitement hors ligne. En général, je faits tout pour garder le minimum en traitement direct, c-a-d les bus auxiliaires et les effets qui ont une automatisation.

Config= Windows XP / AMD300+ / 4Go Ram
3

Citation : Perso, je mixe toujours avec le temps de latence maximum: 1024 ech/buffer.
Mes mixes tournent autours de 48 pistes en générales. Et en général, dès que j'ai fini un traitement de piste, je la bounce ou alors je transfert en traitement hors ligne. En général, je faits tout pour garder le minimum en traitement direct, c-a-d les bus auxiliaires et les effets qui ont une automatisation.

Config= Windows XP / AMD300+ / 4Go Ram




Alors je te conseille vraiment de passer à Samplitude qui gère bien mieux le CPU . Il y a encore 2 mois, je gérais 50 pistes bourrées d'effets avec un malheureux Centrino M740 et 1, 2 GO de Ram :??:

Personnellement je trouve scandaleux de devoir bouncer, freezer, être forcé d'utiliser des effets en aux, mettre la taille des buffers au max etc pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. :??:
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !
4
Je précisais que je me contente de 48 pistes en général, mais je peux aller bien au-delà.
Concernant les effets, il y a des plugs qui ne prennent quasiment rien par rapport à d'autres.
5
Perso mon dernier mix devait faire genre 65 pistes avec 3 ou 4 plugs par pistes(eq, compresseur, effet en tout genre, beaucoup de ches waves notamment) avec plusieurs piste de reverb à convolution IR1(donc qui consoment).
Le projet était en 44100 32 bit.
Les buffer à 1024 en fin de mix je devais être à 90% du proc. Le projet une fois chargé dans cubase devait faire genre 450Mo en mémoire(donc pas besoin de 4go de ram qui servent à rien.) J'ai pu finir le mix sans avoir besoin de rien bouncer ou traité hors ligne.

Ma config centrino duo 2.2Go, 2go ram, windows xp(optimisé quand même mais ça doit pas jouer des masses)
6
Alors bouyakaboy, il faut vraiment que tu me dises comment tu configures ton Cubase, car je dois vraiment être passé a coté d'un truc.
Dans la musique encore plus qu'ailleurs, seul le résultat compte !