Decalage
- 37 réponses
- 10 participants
- 8 407 vues
- 8 followers
Anonyme
je travaille avec des synthe hardware et du virtuel
mon probleme est que l'orsque je fait un export d'une piste midi en audio je me retrouve avec un retard sur ma boucle c'est a dire que la boucle n'est plus caler
mais le plus bizarre c'est que cela ne se produit seulement qu'avec un export sur un synthe hardware
car avec un vsti c'est nickel
a votre avis de quoi cela peut venir
y'a t-il une manip pour resoudre ce probleme qui je l'avout est une vrai galere
Anonyme
Citation : A mon avis le probleme peut etre dans ta methode de travail ..tu as bien 4 mesures de blanc avant que tes morceaux ne demarrent
non je ne met pas 4 mesure en blanc avant....est ce important?
tu pense que cela viendrait de cela?
car en exportant un vsti je met pa 4 mesure et l'export est parfait!!!!
Citation : tu l exportes comment ?[quote]
avec la fonction d'export dans cubase (24 bits ou 16 bits) et export en temp reelle (de toute façon avec du hardware j'ai pas le choix export automatique en temp reelle
[quote]en audio ( le synthe joue la sequence que tu enregistres en audio dans cubase ? )??
la je n'ai pas compris le sens de ta question
Citation : un midi dump ?
pas de midi dump
desole pour le doublon j'ai fait une mauvaise manip
Anonyme
purpletrain
As tu bien calé tes délimiteurs au début et à la fin des notes midi ?
La musique me régénère, alors, jouons!
shiki
Citation : <<j'ai travailler avec ableton pendant des annees je les revendu a cause du meme probleme (synchro midi pas au point....)>>
Tu peux faire s.t.p. 2 ou 3 imprime-écran (avec zoom et sans) du décalage de ton export hard avec une piste virtuelle pour comparé.
( Imprime écran puis ctrl +c et ctrl + v dans paint et aprés je sais pas comment mettre l’image sur le forum…)
On m’a toujours dit que le hard avait de la latence, mais pas au point de planté des boucles.
J’ai aussi un peux de blanc au début de la séquence mais faut vraiment zoomer, et pas de souci sur une boucle.
Si tu avais avant des problèmes avec ableton, c’est que t’as un problème de matos, de config, ou de réglage…
Anonyme
1-synthe hardware
2-synthe vsti
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,29250,page,photos.html
la difference est flagrante
Citation : Si tu avais avant des problèmes avec ableton, c’est que t’as un problème de matos, de config, ou de réglage…
non en fait le probleme sur ableton est que avant la v7 il y avait d'enorme probleme de synchro tout le monde rencontrait ce probleme
concernant l'export audio c'etait nickel il fallait j'uste regler le decalage a l'enregistrement et une fois que l'on avait le bon reglage sa fonctionnait tre bien
d'ailleur la j'ai ressayer avec ableton v7 demo une fois l'option cite si dessus bien regler sa marche
donc pour moi le soucie vien bien de cubase et non de ma config je l'ai tester dans tous les sens
par contre dans cubase en option preference asio quand je change les valeur de retard a l'enregistrement sa ne change rien
TuffTuff
shiki
Mais sa m’empêche pas de bosser.
Par contre, j’ai la même latence à l’enregistrement et à la lecture, je touche plus les buffers à l’enregistrement.
Test les propositions de TuffTuff et de purpletrain.
Anonyme
parceque forcement si tu demarres l enregistrement en audio a la 1ere mesure ..ca peut pas aller
Anonyme
Citation : Mais comment se fait cet export de synthe hard ??
parceque forcement si tu demarres l enregistrement en audio a la 1ere mesure ..ca peut pas aller
je fais ma sequence midi entre les locators droit et gauche et ensuite je l'exporte avec la fonction exportation audio dans cubase
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte