Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Decalage

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 8 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Decalage
Je suis confronter a un souci et j'aurais besoin de votre aide

je travaille avec des synthe hardware et du virtuel

mon probleme est que l'orsque je fait un export d'une piste midi en audio je me retrouve avec un retard sur ma boucle c'est a dire que la boucle n'est plus caler

mais le plus bizarre c'est que cela ne se produit seulement qu'avec un export sur un synthe hardware
car avec un vsti c'est nickel

a votre avis de quoi cela peut venir
y'a t-il une manip pour resoudre ce probleme qui je l'avout est une vrai galere
2
Il manque quelques infos!
As tu vérifié que ta carte son (laquelle au fait?) est bien indiqué dans le syteme Audio Vst?
Si oui, quelle est la valeur de latence indiquée en dessous, si elle est trop élevée, change la valeur des buffers pour l'amener vers 8 à 10ms.
As tu vérifié qu'il n'y pas une valeur de décalage à l'enregistrement?

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Merci purpletrain pour ta reponse

ma carte sons est une Alesis I/26 elle est bien indiquer dans le systeme audio

la latence en entree est de 11ms et en sortie de 23ms

Citation : As tu vérifié qu'il n'y pas une valeur de décalage à l'enregistrement


que veut tu dire par la?
et ou je trouve ce reglage dans cubase si c'est le cas?

je ne comprend pas car j'ai tout essayer mais alors vraiment tout et rien y fait (une vrai galere)

en plus j'ai un probleme de synchro midi quand je fait une sequence avec un synthe hardware je sui completement decaler pourtant je pense avoir une interface correcte (motu micro-lite)et la synchro est bien active dans cubase

pour resoudre ce souci de synchro je suis obliger de mettre un plug (fournie avec ma carte UAD)sur chaque tranche ou entre mes synthe hardware pour compenser le retard (pas simple)

je me demande en fait si je n'ai pas un mauvais reglage dans cubase mais j'ai beau chercher je ne trouve pas

en esperant etre relativement clair et si toute fois tu peut m'apporter une reponse pour resoudre mon proble je t'en remercie d'avance
4
Pas mal, la carte son, après avoir lu les avis la concernant, je pense qu'elle n'est pas en cause. ;)

Citation : et ou je trouve ce reglage dans cubase si c'est le cas?



Dans Systeme Audio VST, décalage d'enregistrement!

Il te reste à vérifier la latence, donc à régler les échantillons!

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Sujet: décalage MIDI



Décalage MIDI (concerne Cubase SX 3.01) ET Cubase 4
Certains d'entre vous rencontrent des décalages des notes MIDI après enregistrement, visibles en « List Edit» par exemple. A part quelques rares configurations particulières, la solution à ce problème réside dans l'utilisation de la procédure ci-dessous. Attention : cette procédure est nouvelle et diffère de celle utilisée dans SX 3.0.
Vous connaissiez peut-être le fichier « ignore port filter » du dossier « Midi port enabler » qui permettait d'afficher des ports Midi supplémentaires en cas de décalage midi à l'enregistrement. (cf. Tech-Info N° 4: Décalage Midi)
Depuis Cubase SX 3.01, Steinberg a amélioré sa procédure de filtre de port Midi. Vous trouvez dans le dossier d'installation ce même dossier « Midi port enabler » contenant maintenant 2 fichiers:
« ignore port filter » et « enableemulated ».
Note: Dans le cas où vous êtes encore sous Cubase SX 3.00, une simple mise à jour du logiciel en une version au moins égale à 3.01 peut suffire à régler votre problème MIDI. Pour ceux qui avaient au préalable déplacé le fichier « ignore port filter », remettez-le dans son dossier d'origine avant l'application de la mise à jour.
Voici comment Cubase SX 3.01 gère par défaut les pilotes de votre interface Midi:
1) Si vous avez une interface Midi ayant un driver Direct Music et Windows Midi, seuls les ports Direct Music seront visibles.
2) Si vous avez une interface Midi n'ayant qu'un driver Windows Midi et donc pas de driver Direct Music, alors seuls les ports Windows Midi seront visibles.
Vous avez un Droblème de décalage MIDI dans la configuration 1} sus-citée:
Commencez par cocher dans l'interface de Cubase « Utiliser le marquage horaire système », que vous trouverez sous le chemin Périphérique/Configuration des périphériques/DirectMusic.
Si le décalage est toujours présent:
Déplacez le fichier « ignore port filter » du dossier « Midi port enabler », et placez le dans le dossier « Cubase SX3 ». Dans Cubase, vous trouverez maintenant des nouveaux ports Windows Midi. Faites un test d'enregistrement en utilisant précisément ces ports Windows Midi dans l'inspecteur de votre piste Midi.
Vous avez un décalage Midi dans la configuration 2) sus-citée :
Prenez le fichier « enableemulated » du dossier « Midi port enabler », et placez le dans le dossier « Cubase SX3 » un rang en-dessus.
Vous trouverez alors dans Cubase de nouveaux ports [emulated] dans Cubase (Périphérique/Configuration des périphériques/DirectMusic). Faites un test d'enregistrement en utilisant précisément ces ports DirectMusic ému lés [emulated] dans l'inspecteur de votre piste Midi.
Si le décalage est toujours présent:
Cochez la fonction « Utiliser le marquage horaire système », que vous trouverez via le chemin Périphérique/Configuration des périphériques/DirectMusic. Faites un test d'enregistrement en utilisant précisément ces ports DirectMusic émulés [emulated] dans l'inspecteur de votre piste Midi.
Note: redémarrez Cubase entre chaque essai pour valider le changement de position des fichiers.



Cordialement,
LEATHERBOOTS
6
Merci leatherboots pour ta reponse

mes je connaissais deja cette solution je l'ai suivie a la lettre et le probleme persiste

en fait j'ai tout essayer mais vraiment tout en fait j'y est passer plus de 3jours et malheureusement le proble est toujours la

j'en suis meme arriver au point de me dire qu'il n'y a rien a faire pour tout dire c'est frustrant

<<j'ai travailler avec ableton pendant des annees je les revendu a cause du meme probleme (synchro midi pas au point....)>>

et en fait je m'aperçois que cubase est encore pire

c'est désolant :(
7
Salut !!

donc tu as un probleme quand tu veux mettre une piste de cubase sur le sequencer de ton synthe hard ?? ou j ai mal compris ??
8
Salut,

Est-ce que après avoir déplacé les fichiers enableemulated et ignoreportfilter, tu t'es retrouvé dans Cubase avec les 3 types de driver: Windows MIDI; DirectMusic; et DirectMusic [émulé] ?

Ou alors n'as tu que 2 des 3.

Tu peux faire le point en allant dans la configuration des périphériques.

Keep it up !
9

Citation : donc tu as un probleme quand tu veux mettre une piste de cubase sur le sequencer de ton synthe hard



en fait je fait une sequence midi avec un synthe hardware je met une note caler sur le premier temp et quand je l'exporte je me retrouve avec un decalage c'est a dire que la track audio se retrouve avec un blanc et si je veut la recaler je dois couper se blanc

ce qui est etrange c'est qu'avec un synthe virtuelle pas de soucis l'export en audio est nickel

Citation : Est-ce que après avoir déplacé les fichiers enableemulated et ignoreportfilter, tu t'es retrouvé dans Cubase avec les 3 types de driver: Windows MIDI; DirectMusic; et DirectMusic [émulé] ?



je me retrouve bien avec toute les emulation

j'ai bien essayer mais le probleme persiste

en faite voici la liste de tout ce que j'ai pu faire et qui n'a rien changer
-mise a jour des driver de l-interface midi
-desinstaller et reinstaller cubase
-essaie avec plusieur driver different de ma carte audio
-je travaille en adat ou rentre mes clavier je les donc mis en direct sur ma carte son pensant que le probleme pouvait venir de l'adat rien y fait
-changement de la latence de ma carte audio
-dans Systeme Audio VST, décalage d'enregistrement la fonction samples je les mis en positif ou en negatif et toujours pareille

en fait c'est une galere une vrai galere
le pire c'est de ne pas trouver et c'est pas faute d'avoir essayer!!!!
10
A mon avis le probleme peut etre dans ta methode de travail ..tu as bien 4 mesures de blanc avant que tes morceaux ne demarrent ?

Citation : je fait une sequence midi avec un synthe hardware je met une note caler sur le premier temp et quand je l'exporte

tu l exportes comment ? en audio ( le synthe joue la sequence que tu enregistres en audio dans cubase ? )?? un midi dump ?