Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Ouvrir un projet sx3 dans essential 4

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un projet sx3 dans essential 4
Bonjour a tous,


Ma question est tres simple peut on ouvrir un projet enregistrer sous SX3 dans mon cubase essential 4.

Dès que j'essaie j ai un message d'erreur. Aidez moi svp
2
D'abord, as tu pensé à créer une copie du fichier pour en conserver un exemple à l'ancienne version? si non, fais-le, cela t'évitera des désagréments. ;)

Ensuite, je doute que cela soit possible, ou tout du moins, tu risques d'avoir des surprises, je m'explique :
SX3 est une version complète, et tu as surement utilisé des fonctions ou des effets qui ne sont pas dans Essentiel4, c'est pourquoi le projet ne peut pas être ouvert dans l'état.
Vérifies les différences entre Cub4 et essentiel4, et tu devrais trouver la raison. (trop de pistes, d'effets Send, etc...)
Il suffit peut-être de désactiver le plug ou l'effet non géré par Essentiel4 pour régler le problème.
Pour ouvrir un projet SX3, je pense qu'il faut Cub Studio4 ou Cub4.
Cub Essentiel4 doit être trop "allégé" :??:

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Bon je ne peux pas du tout .

Je trouve cela aberant de bloquer des logiciels comme cela. Qu'il t ouvre ton projet avec tous les effets en moins et hop pas de probleme tu te retape tes effets etc mais la c est du grand n'importe quoi.

Au final tu te fais gentiments rouler dans la farine parce que meme sur le site de steinberg j ai du chercher pour trouver les interaction entre version. J ai plus qu a changer de version de cubase 4.
4

Citation : J ai plus qu a changer de version de cubase 4.



L'upgrade de SX3 à Cub4 vaut dans les 179Euros!

La musique me régénère, alors, jouons!