Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 / Pro Tools LE 7 / digi002

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 / Pro Tools LE 7 / digi002
Salut à tous,

J'ai besoin de faire tourner Cubase 4 et Pro Tools, alternativement sur une même machine. (Lieu de formation)

Pro Tools 7 LE fonctionne sur le mac intel core duo avec carte son digi002.
CoreAudio permet par exemple de faire tourner itunes..

Seulement il y a un bug avec Cubase 4. Le logiciel fonctionne mais à l'entrée (stereo in), il y a un signal permanent. à l'oreille (quand j'active le monitoring), ça ressemble à un bruit blanc. à l'oeil (quand j'en enregistre un bout et que je zoome dessus), je vois un flot de données.
... pas moyen d'enregistrer !

Est-ce une erreur de routage de core audio ?

J'ai lu que le CoreAudio standalone ne s'installe que si protools n'est pas installé. Je n'ai donc pas essayé.

Pouvez vous m'aider ?
2
3
Merci pour la rapidité de réaction.

...seulement (n'ai-je pas été assez précis) je voudrais me servir de cubase avec la digi002 et non avec la carte audio intégrée.
4
Bon alors j'ai comme toi !A part que j'ai un G5 PPC . J'ai installé le driver coreaudio 7 de digi , obligé de reinstaller le driver etc......
Donc pour éviter les problemes informatiques qui en general petent les coui.... et le cerveau , j'ai partitionné le HD en 2 .Une partition cubase (l'ancien SX) et protools 7.4 je crois c'est mon associé qui s'en sert de PT ) sur l'autre , et là tout baigne .
Il faut loader le nouveau driver ou core audio de chez digi , je crois le 7 ou avant , et là cubase reconnait illico la Digi002.
Du coup pas besoin d'installer protools sur le même HD pour faire reconnaitre la digi 002 a cubase .
J'ai pas le lien pour loader , mais je l'avais trouvé facile , bon après , j'ai pas un intel , donc faut voir avec ta becane.
J'ai essayé avec cubase essential 4 ça marchait aussi !

gratuit

5
Merci Fricky pour cette réponse.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cette solution qui consiste à partitionner le disque en deux.
Je vais cependant m'acharner à essayer de conserver le système en une partition, de sorte de pouvoir passer spontanément d'un soft à l'autre. D'autant que Cubase reconnait la digi002. Tout fonctionne (montage, monitoring, ...) sauf une seule chose : l'acquisition audio (stéréo in). Peut-être quelqu'un me donnera la solution.
En attendant, grâce à toi, je sais que j'ai une solution viable. Merci encore.
Je te tiens au courant...
6
Je crois que ça m'est revenu !!!!!! :idee:
Je pense que c'est un probleme de " taille des buffers " ou latence en ms ,choisit pour une ou l'autre des appliks , j'ai l'impression que coreaudio ou driver DIGI reste bloqué sur le choix des buffers ou latence que l'on a donné a une des 2 appliks en premier. CAD tu mets par ex. 256 sur PT et 512 sur cubase et c'est là qu'il y a conflit .
Essayes de changer ta latence ( tes buffers ) dans cubase et le buzz pourrait disparaitre .
Il faut peut être qu'il y ait la même latence sur les 2 appliks pour pas faire peur au core audio digi sur lequel on ne peut pas changer la latence .
A mon avis ça devrait marcher . Essayes de changer la taille des buffers sur cubase jusqu'a ce que ça marche .
Est ce clair tout ceci ?

gratuit

7
Et bien oui, c'est en manipulant les buffers et la fréquence d'échantillonnage que j'ai résolu mon problème. J'avoue ne pas être capable de préciser quels sont les réglages optimums mais c'est bien en bidouillant que j'ai réussi.

Merci, Fricky, pour ton aide.
8
Si tu peux préciser tes reglages ( buffers communs , latence , coreaudio digi ,et tout et tout , etc...), ça m'interesserait , au cas ou je renouvellerais l'experience de caser cubase et PT sur le même HD.

gratuit

9
Bon, me revoilà un ptit mois après.
Tout fonctionne :
Protools upgradé à 7.4, ainsi que cubase.

à titre d'exemple, Le buffer pour Cubase est réglé sur 128 samples ce qui donne 2.9ms de latence.

Mais tous les réglages fonctionnent. C'est comme s'il avait fallu dégripper les routages. C'est en changeant un peu tous les paramètres (buffer, fréq. d'ech., ... )quitte à les remettre à leurs positions initiales que je suis parvenu à un système qui fonctionne de manière stable depuis un mois (à raison de 8h par semaine env.)

J'ai utilisé la même technique (bien mystique à mon goût) pour "décoincer" une projectmix. Et ça fonctionne. :???: Tant mieux ! :D: