Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase Studio 4 vs Live 7.

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 2 683 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Cubase Studio 4 vs Live 7.
Que choisir ?
Je viens de passer 6 mois sur logic audio, et je n'en peux plus. Je veux acheter un soft qui tienne la route, qui s'utilise de facon, logique et intuitive. (J'ai pas mal bossé avec SX 3, et le passage à logic fut bien douloureux). J'ai pu tester un peu la version trial de Live 7, il est pas trop mal mais il est un peu légé en terme de fonctionnalité (pas de drum editor notement) et il me semble qu'il est vendu tout de même un peu cher pour ce qu'il propose.

Qu'en est-il de Cubase Studio 4. Est-il aussi convivial que le SX 3, et surtout est-il stable sur Mac. Les plugins livrés sont-ils de bonne qualité?

Merci pour toute information qui pourrait m'aider dans mon dur choix !

eric

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

2

Citation : J'ai pas mal bossé avec SX 3


A mon avis, c'est la version la plus complète et la plus stable du moment ;)
Cub4 est à ce jour truffé de bugs, qui sont différents selon la config.

Personnellement, j'installerais SX3, qui a fait ses preuves, et j'updaterai vers Cub4 quand l'ensemble des adeptes approuveront l'update n+x qui fonctionnera enfin. :|

Concernant la convivialité de Cub4, elle est évidemment la même que SX3, donc pas de souci de ce coté, et les nouveaux plugins sont interressants si on en a pas d'autre.
D'après les posts sur ce sujet, Live semble être meilleur pour faire du Live, et Cubase pour le reste.

Protools me semble plus Pro, mais moins ouvert, enfermé dans un system digidesign Soft/Hard, ce qui comporte des contraintes matérielles et des investissements qui m'ont l'air plus conséquents.
(enfin moi, cela m'a fait peur)
Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix, j'ai un parti pris pour SX3 qui fonctionne à merveille, surtout si on a quelques plugins genre East West à disposition. :bravo:

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Il me semblait que logic était quand meme une référence ...
qu est ce qui ne t a pas plu µ?
4
Tout à fait d'accord avec Purpletrain, je tourne sur Mac et PC, et ma préférence va à SX3.
C4 est une machine à planter (pas les choux) et Logic est un produit fantastique mais chez moi bien moins stable que SX3 sur MacBookPro/Leopard (mauvaise exploitation du second proc...)
Et puis je passe de Mac à PC en permanence en fonction de l'utilisation (live en extérieur, Vstis, midi, fims, mix, studio...) et pour ça SX3 est imbattable.
º¿º
5
Moi j'utilise Ableton Live depuis sa version 5 puis upgrade en 6 puis en 7 il y a quelques semaines.
Je précise que je ne fais pas de Live mais que de la Composition et je trouve(avis perso)ce logiciel trés facile d'utilisation,trés efficace,trés ludique..enfin je ne pourrais plus m'en passer!
6

Citation : enfin je ne pourrais plus m'en passer



de ableton ou de cubase?
7
J étais sur Cubase sx3, je suis passé sur ableton live (le 7 maintenant). Pour rien je reviendrai chez Cubase. Je ne fais que de la composition et c est un regale. Les traitements, les drums, les controles... :aime:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

8
Moi je suis sous Cubase sx3

je débute depuis environ 6 mois et aujourd'hui j'ai éssayé Live 7

...

je vais dire qu'il a l'air bien et très complet c'est vrai

mais ca m'embete un peu de repartir a zero (facon de parler) de trouver tes reperes ect...

parceque quand on connait la bete il est peut etre plus intuitif que Cubase mais moi la je m'y retrouvait pas du tout. (quand on a des habitudes...)

bon j'ai pas essayé longhtemps car j'avais pas trop le temps et comme je me sent bien sur Cubase...

mais de temps en temps j'essaye comme ca par curiosité.

Et si tu prend Cubase comme ca a été dit je croit prend le SX3

voilou
9
A oui autre chose :

tu demandait si Les plugins livrés sont-ils de bonne qualité?

on m'a toujours dit que les plug integrés au séquenceurs sont moyens et qu'il vaut mieux avoir ses propres plugs

du genre Waves / oxford pour les plus pro

ou Izotop / T-racks plus "abordables"

je cite ce qui me vient la tout de suite mais t'en a bien d'autres.
10
Moi, j'avais la dernière version Logic Pro, et Cubase 4 m'a vraiment fait mal car je trouve le logiciel pas du tout intuitif.
C'est clair que Live est un modèle de ce coté là. S'il avait était moins cher, je l'aurai acheté de suite.

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp