Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Suis assez d'accord sur la plus grosse et le point de faire de la zik avant tout.
Mais voilà, C4 a évolué principalement vers des améliorations technique, C5 vers plus de créativité (Ils avaient pas le choix, vu la baffe qu'a infligé Logic à tous).
Alors oui, un peu frustrant de voir qu ils donnent un Symphonic Halion et autres qui me serait bien utiles et m'éviterait de charger et chercher 10'000 plug.
Mais ne désesperont point, peut être vont-ils faire des prix pour les upgrade récent.... Ils l'ont fait la dernière fois
Hé hé, goutez à l'export en batch unattended, au clône de Melodyne (assez surprenant, ils ont dû passer un accord avec Celemony, pas possible autrement) et à la nouvelle interface d'automations et vous reviendrez plus en arrière.
Rien que l'export en batch, ça faisait des années qu'on l'attendait, vaut la mise à jour.
Par contre, machine musclée obligatoire. J'arrivais à faire tourner C4 sans problème sur mon vieux P4 3.2. Avec Cubase 5, quelques pistes audio, quelques VST-i, une réverbe REVerence et la machine meurt. Dès que je reçois mon upgrade commercial, je mets la machine à jour. Il est temps :o)
A chaque nouveau Cubase, je dis "c'est bon, celui là il est parfait, je le garde" et à chaque bêta, je me dis "c'est des renards, ils ont encore implémenté un truc indispensable et je vais faire l'upgrade". Sauf que là, il va falloir ajouter la machine qui va bien ;o)
@+
Jérôme.
0
Pierre alain SOUDAN
3267
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28Posté le 21/01/2009 à 23:34:39
Sauf que là, Jérôme, la machine qui va bien pour faire tourner sous C5 un gros projet qui tournait correctement sur SX, elle va devoir passer en 64 bits pour avoir 8 Go de mémoire !
J'ai un Core2Duo Quad, mais en dessous de 4 Go, donc mes trucs avec Kontakt, Motu SI, EZDrummer, et une chiée d'effets UAD... bye bye !
º¿º
Non, c'est en terme de calculs que ma machine est à la rue. J'ai que 2 Go de mémoire et avec la bêta ça a suffit (ou plutôt, ça a suffi) mais les trucs gourmands en proc, le Pentium 4 sature vite. Ca dépend aussi comment on utilise le logiciel.
Mais avec un Q6600 et 4 Go ça devrait le faire pas mal. Il va falloir que je passe de toutes façons à Vista ou W7 à un moment. Le suuport d'XP 32 bits ne sera pas éternel ;o)
J'attends Septembre de toutes façons (agranduissement de maison oblige et donc besoin de brouzoufs) pour mettre à jour. D'ici là, avec la généralisation des Core i7, on devrait toucher du Q965 pour pas trop cher. A voir.
La possibilité d'exporter -avec le choix de ce qu'on veut ou pas - les pistes en audio séparément sans devoir le faire à la main et donc, penbdant ce temps là on peut faire autre chose.