Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et driver ASIO

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 234 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et driver ASIO
Hello tout le monde,

Alors voila mon problème, je viens de passer à Cubase 4 et j'ai pas mal de soucis avec, Cuabse plante souvent, quand j'ouvre un Vst, j'importe de l'audio, il me l'a meme fait en important un fichier midi, et bizarre car il ne le fait pas à chaque fois, j'ai l'impression que c'est un prob avec le driver ASIO, à chaque fois qu'il plante mon driver ASIO est planté aussi, obligé de redémarrer mon interface..c'est une Line6 UX8, je n'avais aucun problème sous sx3 :=/ ... si qq un à une idée ??? ;=)

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Après plus de 10 ans de MAO sous Windows, j'ai troqué récemment mon PC d'assemblage avec une M-Audio FW 1814 reconnue une fois sur 12 (voir les forums m-audio à ce sujet ) pour un Macbookpro et une EDIROL FA-66 et c'est le jour et le nuit niveau stabilité.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
12

Citation : Pffff, vivement que ce soft soit un jour enfin débuggé. J'ai jamais vu un Cubase autant merder que le 4. Ils ont fini par baisser le prix de cette usine à gaz jamais finie.



+10

Citation :

Hors sujet : Oui je crois qu'on est pas bcp, sur le nombre d'utilisateurs de cubase, à avoir autant de problème, je crois que ça vient surtout du fait que, sur pc, il existe tellement de config differentes que forcement ça doit deconner chez certain !



Citation :

Hors sujet :
Moi ca m'etonne quand même toutes ces reactions sur les bug du dernier cubase parce que je n'ai absolument aucun soucis avec le mien
J'ai du bol ou l'on entend que ceux qui ont des emmerdes sur les forums? et qui en fait ne représentent qu'une infime minorité comparés au nombre d'utilisateurs satisfaits mais qui eux se taisent?



Hors sujet :
Allez voir sur les forums de steinberg format PC, beaucoup ont des envies de meurtres, il ne s'agirt nullement de cas isolés. C'est bien la version 4 qui est catastrophique, car en fait steinberg, comme beaucoup d'autres auteurs que je ne citerai pas, c'est la fuite en avant, on sort un nouveau produit sans avoir corrigé les bugs de l'ancien, résultat -> Un nouveau produit avec les anciens bugs, des nouvelles fonctionnalités ainsi que des bugs sur les nouvelles fonctionnalités (et une version de correction tous les 9 mois qui ne corrige pas tout, lamentable, tout ne peut que s'empirer).
Alors, certains problèmes ne se produisent que sur certains materiels ok, mais je vous garantie que pas mal d'autres comme celui de la fonction freeze,
sont bien des bug de logique de cubase 4 qu'ils ne semblent pas arriver
à corriger, et qui à mon avis risquent fort d'être portés dans cubase 5, c'est à dire que des gens vont payer pour l'avoir, et attendre tous les 9 mois une nouvelle version qui "peut être" corrigera le bug, c'est le monde à l'envers. :fache:

13
Oui le bug des tags MP3 qui n'apparaisse plus sera seulement réglé dans quelques mois, ça fait un peu long quand même. Bon je sais bien que c'est pas un truc vital mais bon...

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
14
Et personne n'aurait cubase sx3 à me refiler par hasard? Du coup je ne cherche plus les autres mais celui-là héhéhé! :bravo:
15
...Un peu comme VISTA et XP... à vouloir trop en faire !
D'ailleurs, pour les cubasiens, je ne vois pas trop d'interets majeurs dans Cubase 4. Options bouffeuses de mémoire et d'espace pour un résultat similaire aux versions prédédentes. Faut savoir dire stop à la course aux armements, ça finira par nous péter à la gueule ! :shootme:
Mais ça, c'est une autre histoire
16
Cubase est un bon logiciel.

Vous devez télécharger et installer toutes les mises à jour. Les installer toutes, sauf peut-être la dernière Cubase 4.1.3 selon les indications du constructeur https://www.steinberg.fr/updates.php

Votre problème pourrait venir d'un mauvais paramétrage des réglages de Synchronisation du projet : Transport/réglages de Synchronisation du projet.

Un jour, mon cubase déconnait à mort. J'avais branché ma rs7000 et fait des réglages inappropriés puis débranché ma workstation s'en dévalider les options de synchronisation que j'avais cochés. Je ne pouvais plus ouvrir et enregistrer de plugs. Et mon cubase se bloquait.

Transport/réglages de Synchronisation du projet :J'ai tout dévalidé et gardé Timecode interne.

Le problème de ce soft est qu'il est assez pointu dans sa customisation. De mauvais réglages et patatra tout peut foirer.
17

Citation : je ne vois pas trop d'interets majeurs dans Cubase 4



perso le free-routing et le drag-n-drop des inserts me servent beaucoup dans les big projets... :noidea:
18
Encore une chose : même après une désinstallation le pc garde dans le registre, les réglages effectués. Il est donc nécessaire de re-paramétrer par défaut cubase ou déliminer les sauvegardes de réglages effectués auparavant pour éliminer un problème de paramétrage. Ou mieux effectuer un nettoyage du registre avant de réinstaller le soft.
19
Ouèpe, ben on attendra que monsieur Cubase 4 soit soit habillé de la tête aux pieds, bien endimanché, avant de se lancer. Je suis "Cubasien" depuis Cubase midi sur Atari. Je l'aime ce soft voyez vous !
Bonnes vacances !