Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et driver ASIO

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 232 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et driver ASIO
Hello tout le monde,

Alors voila mon problème, je viens de passer à Cubase 4 et j'ai pas mal de soucis avec, Cuabse plante souvent, quand j'ouvre un Vst, j'importe de l'audio, il me l'a meme fait en important un fichier midi, et bizarre car il ne le fait pas à chaque fois, j'ai l'impression que c'est un prob avec le driver ASIO, à chaque fois qu'il plante mon driver ASIO est planté aussi, obligé de redémarrer mon interface..c'est une Line6 UX8, je n'avais aucun problème sous sx3 :=/ ... si qq un à une idée ??? ;=)

merci d'avance
2
Reeee

petite precision, d'après le journal d'erreur de cubase, la plupart des soucis viennent du fichier audioprimitives.opt voilaaaaaa
3
Moi ça me faisait exactement la même chose jusqu'à il y a 2 jours.
Je suis passé d'une version crackée à une version achetée (merci ebay :mdr: ) et j'ai plus de problèmes depuis, mes vst et tout et tout ça tourne sans prob...
2 suggestions alors :
- si ta version est crackée, trouves-t'en une pas chère légale
- si tu as bel et bien acheté ton cubase, là je sais pas, envoi peut-être un mail à Steinberg car je ne saurais pas t'en dire plus

:clin:
4
As-tu téléchargé et installé toutes les dernières mises-à-jour ? Sans cela tu risques effectivement d'avoir un cubase capricieux.
5
Salut,

j'ai un soucis similaire, on est 2 dans la galère.

quand je démarre Cubase il plante une fois à l'ouverture d'un projet. Au 2 eme démarrage c'est OK. Si je ne fait que lire ou enregistrer des pistes sur mon projet tout est ok mais dès que je mix en utilisant des Plugins, ca plante régulièrement (au moins toute les 30 mn).

ça ne plante pas toujours avec les memes plugins.
je n'ai aucune idée d'ou peut venir le PB.

je pense aussi que je devrai contacter Steinberg!

J'utilise Cubase studio 4 dernière version téléchargé, Carte son Yamaha N12,MacBook pro.
Plugins: powercore,UAD express,waves,URS, sonalksis,sony oxford.
Je précise que tout mes logiciels sont légaux.

Yaouank

6
Merci pour vos reponses !

oui c'est une version achetée, et le pire c'est qu'avant j'utilisais un sx3 cracké qui tournait sans probleme lol J'ai reformater avant de mettre cubase 4 pour etre sur de ne pas avoir de conflit avec l'emulateur de clé usb h2o...et les màj sont à jour :s ... bon il parait que ça pourrait venir d'un réglage dans le BIOS ??? j'ai un processeur AMD X2, j'ai fouillé le BIOS mais je ne vois rien qui pourrait perturbé cubase...

J'ai aussi une Emu 1212m qui traine qq part, je vais essayer avec elle et je verrai bien ;)
7
Sur le forum de cubase (en english) j'ai vu qu'un mec a réglé ce problème (le même que toi) en renommant ou supprimant le fichier .opt (essaie de le renommer au moins tu pourras le remettre si ca fout trop la merde)
Un autre a trouvé que le problème venait d'une imprimante branchée sur le pc avec cubase, il a viré l'imprimante, et hop, plus de soucis.

Essaie de mettre a jour tes drivers syncrofost pour la clé USB aussi (ca peut pas faire de mal)
Il est egalement possible que ce soit un plugin qui foute la merde, renomme ton dossier de plug vst (en vstplugins1 par exemple) et relance cubase, si t'as plus du tout de plantade, tu sauras au moins ou chercher.

c'est bizarre quand meme pke ce genre de merde on ne les trouve quasiment qu'avec les version pirates, essaie de contacter steinberg sinon, pke la, ca depasse surement nos competences :??:

bon courage!
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
8
Pffff, vivement que ce soft soit un jour enfin débuggé. J'ai jamais vu un Cubase autant merder que le 4. Ils ont fini par baisser le prix de cette usine à gaz jamais finie. Je doute d'ailleurs qu'un jour ce soft soit réellement opérationnel. Ils ont dû se planter quelque part. Je ne serai pas étonné que Steinberg bosse déja sur une nouvelle mouture. Cubase 4 est mort, vive cubase ...?
9

Hors sujet : Moi ca m'etonne quand même toutes ces reactions sur les bug du dernier cubase parce que je n'ai absolument aucun soucis avec le mien :8O:
J'ai du bol ou l'on entend que ceux qui ont des emmerdes sur les forums? et qui en fait ne représentent qu'une infime minorité comparés au nombre d'utilisateurs satisfaits mais qui eux se taisent? :???:

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
10

Hors sujet :

Oui je crois qu'on est pas bcp, sur le nombre d'utilisateurs de cubase, à avoir autant de problème, je crois que ça vient surtout du fait que, sur pc, il existe tellement de config differentes que forcement ça doit deconner chez certain !



Pour le reste, j'ai deja essayé tout ça ! débranché tout ce qui est USB, par contre je vais essayer de supprimer le ficher .opt, mais bon...ça m'etonerait quand meme que ce fichier ne sert à rien lol ;)