Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quantification audio sur plusieurs pistes

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 8 045 vues
  • 5 followers
1 Quantification audio sur plusieurs pistes
Salut
Voilà le problème : J'ai enregistré un groupe, et il y a pas mal de pains à recaler à la batterie. Problème : Elle est enregistrée (au click tout de même) en 8 pistes (GC, CC, HH, Toms H,M,L et 2 OH). Forcément, je repique les sons des autres pistes sur chacune (la caisse claire sur le charley, les toms sur les overhead...).
Donc, dès que je recale un temps sur une piste, il faut que je le recale exactement de la même manière sur les autres pour éviter des effets de delay assez disgracieux (voire carrément bordelliques).
Quelqu'un aurait un tuyau pour faire en sorte que la quantification d'une piste soit automatiquement appliquée aux autres de manière assez simple ?
Afficher le premier post
21
flag
22

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet, car j'imagine que l'un de vous a réponse à mon problème :

Je voudrais supprimer les variations de tempo d'une piste audio.

En midi, il est possible d'utiliser le timewarp (fenêtre projet) pour recaler les beats sur la piste enregistrée, et si ensuite on supprime les variations de tempo que cela a généré, alors la piste midi va "suivre le nouveau tempo", qui sera un tempo linéraire et non fluctuant.

JE sais qu'il est possible de faire suivre le tempo d'une piste audio si elle est en "mode musical", mais apparement, ça ne marche pas, je dois mal m'y prendre.

 

Donc, comme faire  ?

J'ai Cubase 5, peut-être qu'une nouvelle fonction permet cela ? mais je le la trouve pas, ni dans le manuel, ni dans les vidéo de tuto (par exemple celle du canadien) qui s'arrêtent là où commence mon problème, c'et à dire une fois qu'on a réglé les points de syncro et adapté le tempo du projet au tempo de la piste audio. Moi c'est le contraire que je veux.


23

perso j ai jamais utilse le warp pour faire du time stretch, mais une peut etre que tu devrais activer le mode musical des pistes concernees dans la bibliotheque du projet et la l audio est cense suivre le tempo ( du moins c est commme ca dans SX3 ) mais je suis pas du tout sur que ca soit LA solution ...essaye de trouver les videos de Mr franco la muerte sur You tube par exemple

24
le problème c'est que oui, elle suit le tempo, mais après quand j'efface les variations de tempo pour obtenir un tempo fixe, elle redevient comme avant, c'est à dire avec ses propres variations de tempo.
je vais chercher les vidéos dont tu parles, merci.


25

si c est 1 seule piste qui pose probleme peut etre que tu peux la bouncer et hop ...non ?

26

et hop ?? c'est à dire ?

Bon, imaginons : je cale le tempo de cubase sur le tempo de l'audio avec timewarp. Ok.

ça crée des variations de tempos. Ok

Je bounce ma piste audio. Ok

 

Et ensuite, je fais quoi ??


27

ah bah tu prends une punaise pour la coller au mur bien sur  mrgreen

serieux si ton calage suffit a redresser le tempo de ta piste par rapport aux autres ben tu colles la nouvelle piste pour remplacer celle qui est decallee tu vires les variations de tempos et la piste decalee

ensuite tu fais "sauver sous " pour pas ecraser le projet original avec tes warps et tu check si ca te conviens

 

28

ah oui ok, intéressant je vais essayer.

En fait, si je comprends bien, ça consiste à importer une piste qui sera de facto en mode musical, je vérifie bien que son tempo d'origine soit celui du tout début du projet, puis j'enlève mes variations de tempo et la piste va suivre.    ?

Super, il me tarde d'essayer. Merci.