Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Changer fréquence d'échantillonage / résolution

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer fréquence d'échantillonage / résolution
Bonjour à tous,

Pour faire des accompagnements, j'utilise cubase + synthés vst et reason en rewire. Je fais quelques prises audio pour maquetter les morceaux, mais elles ne sont pas destinées à être utilisée).

Mon problème:
mes projets sont en 16 bits / 44Khz. Je dois les passer en 24 bits / 48Khz (on va en studio, et l'ingé veut partir de mes projets).

Mes questions:
- Si je change ces paramètres dans "configuration du projet", quels sont les problèmes qui peuvent arriver ? (pour mes pistes midi, mes pistes audio, mes pistes rewire )
- Quand j'essaie, cubase me demande "garder les évènements audio à leurs positions d'échantillons ?" Ca veut dire quoi ? Il faut que je dise oui ou non ?

Merci à tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !!

je vois pas trop ou est le probleme ...et de toutes facons ce n est pas dans configuration du projet que se trouve la solution !!

bounce tes pistes ( en gardant tes resolutions et frequences d echantillonnage a l identique !!!!) une par une en ayant bien tous tes conteneurs qui partent de 0 et enregistre sous un nouveau nom le projet resultant ...avec donc toutes tes pistes en .wav ( ou .aiff ) bien calees au tempo (ce qui permetra de recreer ( vite et bien ) un projet avec n importe quel sequencer )

si il doit y avoir conversion, pour une raison quelquonque ,elle sera de toutes facons mieux faite dans un studio bien equipé, que chez toi sur cubase par exemple, qui n est franchement pas un champion dans cet exercice :|
dans ce genre de projet, il faut voir a qui on a à faire, par exemple si la majoritée des samples sont en 16/44100 ...autant que le projet reste comme ca pour la phase de compo ....pour le mix, il faut egalement voir avec les plugs utilisés, si un surrechantillonage va apporter quelque chose ..ou pas, mais c est generalement le cas, si on veut un mix qui tape ( on peut aussi tout laisser en 16 bits et laisser la conversion + boost final a un studio de mastering dont c est le metier ;) )

my 2 cents
12
Oups, j'avais pas vu ta réponse crown_quarto:

1/ je dois lui envoyer un projet cubase avec:
- les pistes audio des instruments acoustiques qu'on va réenregistrer chez lui(pour les utiliser comme témoin)
- des pistes audio faites à parti d'instruments virtuels (reason, reaktor, trilogy)
- des pistes audio provenant de samplers ( avec des samples d'origines en 44khz 16 bits...)
- une piste tempo + une piste midi pour changer des presets d'un multi effet

2/ oui j'ai des pistes enregistrées avec un micro, mais elle ne seront plus présentes sur le mix final.