Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Changer fréquence d'échantillonage / résolution

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer fréquence d'échantillonage / résolution
Bonjour à tous,

Pour faire des accompagnements, j'utilise cubase + synthés vst et reason en rewire. Je fais quelques prises audio pour maquetter les morceaux, mais elles ne sont pas destinées à être utilisée).

Mon problème:
mes projets sont en 16 bits / 44Khz. Je dois les passer en 24 bits / 48Khz (on va en studio, et l'ingé veut partir de mes projets).

Mes questions:
- Si je change ces paramètres dans "configuration du projet", quels sont les problèmes qui peuvent arriver ? (pour mes pistes midi, mes pistes audio, mes pistes rewire )
- Quand j'essaie, cubase me demande "garder les évènements audio à leurs positions d'échantillons ?" Ca veut dire quoi ? Il faut que je dise oui ou non ?

Merci à tous!
2
Personne ne sait quels sont les conséquences pour mes wav, pistes midi, pistes rewire, si je change la fréquence d'échantillonnage et la résolution d'un projet cubase ?
3
Si elles sont syncro avec des images , il y aura un probleme ,car la vitesse de défilement ne sera plus la même .Genre sur les images le son est generalement en 48kh , lorsque tu le mets en 44 , c'est plus syncro ;ça veut dire qu'il y a une compression ou l'inverse .Pourquoi , tu me diras ? Ben faut demander ça un quelqu'un qui s'y connait . Moi c'est l'experience sur le tas .

gratuit

4
Salut Fricky, merci pour ta réponse.
Mes pistes ne sont pas synchro avec des images: pas de problèmes de ce côté. Mais quand est il de mes pistes audio, midi, et rewire entre elles ? c'est quoi cette histoire de "garder les évènements audio à leurs positions d'échantillons" ?
Merci !
5
1) tu peux détailler le projet stp?

2) quelles sont les pistes que tu as enregistré avec un micro?
6
Merci crown_quarto pour tes questions.
1) Tu veux des infos sur ce qu'il y a dans mon projet?
- Plusieurs pistes audio (qui me servent à maquetter, donc qui ne seront plus là à la fin)
- Plusieurs pistes midi qui pilotent différent vst (basstation, Reaktor,Elektric Piano...)
- Plusieurs Pistes rewire qui viennent de Reason

2)Je comprends pas la question :??: C'est à dire ?
7
Je reformule :

1) tu dois envoyer quoi au studio dans le détail ?



2) as tu enregistré des instruments, voix, à l'aide d'un microphone ? As tu des pistes de sons 'acoustiques'?
8
La meilleure façon de savoir c'est d'effectuer le changement non? :???:

tu prend ton dossier avec ton projet, tu le copie/colle ailleurs, et tu fais le changement, tu sauras de manière sure si rien n'est endommagé, et je pense que la réponse est non, rien ne sera endommagé, si tu choisis de garder les événement à leur positions d'échantillons (ou un truc comme ça, j'ai pas la phrase en tête précisément) tu gardera les fichiers à leur place sur la timeline, donc en gros, rien ne bougera.
Fais le test, tu verras bien ;)

Et pour le passage en studio, ca me fait bien sourire, pke si t'as fait tes prises de son (si tu en as) en 44.1/16bit, ca changera rien de les convertir en 48k/24b
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
9
Pour clore le sujet:

J'ai essayé, a priori, ça ne change pas grand chose si on met NON à "garder les évènements audio à leurs positions d'échantillons" (Si on dit OUI, les conteneurs ne sont plus au bon endroit les uns par rapport aux autres)

Sinon lafronde, la fin de ta réponse "me fait bien sourire"...
10

Citation : Je reformule :

1) tu dois envoyer quoi au studio dans le détail ?



2) as tu enregistré des instruments, voix, à l'aide d'un microphone ? As tu des pistes de sons 'acoustiques'?



Tu ne souhaites pas répondre?