A ma connaissance, ce n'est pas possible, la dmxr100 n'est pas une surface de contrôle et n'a pas de couche type "remote" comme les yamaha, mais peut être que je me trompe...
Pour préciser un peu ma réponse, j'ai travaillé 3 ans avec une dmx-r100; elle était configurée en retour machine de l'enregistreur et on devait ensuite coucher le mix stéréo réalisé sur la console sur un support master type DAT. De plus cette console n'est plus développée (ce qui est bien dommage d'ailleurs) et à ma connaissance aucune fonctionnalité du type remote n'était disponible sur cette console. Peut être rroland pourra-t-il t'en dire plus s'il consulte ce topic, il travaille sur dmx-r100 et est souvent de très bon conseil...
Oui il est possible d'utiliser la console en maitre (avec fonctions remote) ou en esclave et on peut piloter le soft audio directement depuis la table en MMC(sauf pour le jog/shuttle, je n'ai jamais réussi, mais c'est peut-être un truc qui m'a échappé).
Je t'ai répondu en pv mais je n'ai pas la table sous les yeux et pour te donner les bonnes infos, je préfère l'avoir devant moi, à distance c'est jamais évident mais c'est très simple. Juste : essaie d'être certain que ton cubase génère bien le MTC via ton interface Midi.