Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Pas de son lors d'un enregistrement MIDI sur Cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son lors d'un enregistrement MIDI sur Cubase
Bonjour a tous,
je suis sur Cubase 4 depuis un certain temps et je me retrouve confronté a un probleme:
je cherche a enregistrer des notes en MIDI via un VST
donc jactive le bouton rouge sur la piste midi, puis sur le gros bouton rouge sur la barre de lecture, pour commencer l'enregistrement, mais la probleme:
lorsque je clique sur les notes, j'entends un son, mais aucune note n'est écrite sur la piste ?
Que faire
2
Salut Branko60,

J'ai un peu pas mal même le même problème...voici ce que j'ai transmis sur une autre page du Forum:

Bonjour à tous,

Je voudrais résoudre un très très très gros problème que j'ai depuis l'UPDATE de mon Cubase AI avec la mise à jour 4.5.

Avant tout allait très bien :o: . Lorsque je jouais de par mon clavier midi via mon interface NOVATION NIO 2/4 j'entendais tout que se soit des PLUG-IN ou les sons midi tout était parfait. :o: :o:

Là depuis cette foutu mise à jour :fache: je n'entend plus les notes que je joue soit avec mon clavier midi ou simplement en cliquant avec ma souris dans l'éditeur de notes de cubase.
:furieux:

Mais voilà...le HIC !! si j'inscris les notes à la main je peux entendre les notes jouer parfaitment. Si j'inscris les notes à la main et que je clic sur play de Cubase j'entend tout , même les sons provenant des PLUG-IN installé tel Halion, mais pas venant directement de mon clavier midi en mode "live" disons..

Je voie très bien que mon clavier midi est bien raccordé avec Cubase car je vois la petite barre qui monte lorsque j'appuis sur une note.

J'ai installé un VST HOST gratuit et les plug-in fonctionnent à merveille.
Si je joue certain logiciel en stand alone comme Absynth et autre tout va à merveille..

Donc le problème vient de CUBASE c'Est certain, mais il est où le bouton ou la case à cocher pour que je puisse enfin entendre les sons live ?? Tous les curseurs possibles dans cubase sont aux max et j'entend rien!!!!!!

Quelqu'un peut m'aider avant que désinstalle tout et que je foutre CUBASE à la poubelle !!!! :(((


Merci de tout aide



Espérant avoir moi aussi une réponse à cette question :)