Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et Yamaha Motif XS

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et Yamaha Motif XS
Salut à toutes et tous !


Bon, je viens de me taper des dizaines de pages de forum sans succès, donc je crée un nouveau sujet - s'il a déjà été abordé, désolé, je ne l'ai pas trouvé.

Donc, une question de débutant, probablement :

Steinberg vante l'intégration du Motif XS dans Cubase 4... alors, voulant me mettre à la MAO, j'ai acheté les 2 : le Cubase et le Motif. Deux nouveautés dont il faut maintenant apprendre à sortir quelque chose de potable sans trop se prendre la tête... Je ne suis pas débutant en matière de synthés, séquences et midi, mais en matière de MAO, oui ! :clin:

Voilà : je ne vois pas vraiment "d'intégration" du Motif dans Cubase. Par exemple, comme faire pour que Cubase reconnaisse le Motif(et ses banques de sons) comme s'il s'agissait d'un VST ? Ce serait pratique, et déjà un bon début "d'intégration"... Or le Motif XS ne figure pas dans la liste des instruments Midi pour lequel Cubase dispose de config toutes faites (il y a l'ancien Motif, mais pas le nouveau).

Je lis il y a quelques jours que la version 4.5 de Cubase supporte enfin la série des Motif XS (https://www.macmusic.org/software/version.php/lang/fr/id/11239/), je charge donc cette nouvelle mise à jour, réouvre Cubase, et... rien ! Pas de changement visible... ???

C'est probablement moi qui suis passé à côté de quelque chose ?... Une bonne âme voudrait-elle m'expliquer ou m'éclaircir ?