Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet 2 clav. maîtres : 1 midi + 1 usb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 clav. maîtres : 1 midi + 1 usb
J'étais parvenu à utiliser 2 claviers maîtres dont l'un en usb et l'autre en midi... et maintenant je n'y arrive plus. Je n'ai plus que le clavier midi qui fonctionne. Je ne sais plus trop où je dois faire les modifications pour refaire fonctionner le schmilblik... ? :??:

Dide

2
Bonjour, SVP, Merci, de rien, au revoir, bonne bourre, joyeuse pâques, happy new year... Hum...

Ton clavier USB, c'est quelle marque et quel modèle?
Requiert-il l'installation d'un driver dédié ou bien fonctionne-t'il d'office avec le driver générique de Windows?
S'il nécessite un driver dédié, as-tu récemment effectué une mise à jour quelconque de Cubase, de ton ordi, de quoi que ce soit d'autre?

Dans Cubase, sous Périphériques > Configuration des périph' > MIDI > Config des ports Midi, vois-tu les ports de ton clavier USB?

Si oui, alors c'est que tu configure mal tes pistes dans Cubase, et si non, c'est que Windows à perdu le driver du clavier et qu'il va te falloir le réinstaller.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai lu ton lien............. désolé :oops: :??:

PAr contre, concernant le problème, j'ai trouvé !
En fait, dans l'inspecteur je cherchais tout "connement" dans les lignes du dessus reprenant connexions "in" et je ne regardais pas dans le bas des connexions ! ... et en fait la connexion usb se trouve tout en dessous juste après les connexions "out".
Et pour l'usb il n'y a pas de in ou de out.

Dide