Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2008 à 18:34:242 clav. maîtres : 1 midi + 1 usb
J'étais parvenu à utiliser 2 claviers maîtres dont l'un en usb et l'autre en midi... et maintenant je n'y arrive plus. Je n'ai plus que le clavier midi qui fonctionne. Je ne sais plus trop où je dois faire les modifications pour refaire fonctionner le schmilblik... ?
Ton clavier USB, c'est quelle marque et quel modèle?
Requiert-il l'installation d'un driver dédié ou bien fonctionne-t'il d'office avec le driver générique de Windows?
S'il nécessite un driver dédié, as-tu récemment effectué une mise à jour quelconque de Cubase, de ton ordi, de quoi que ce soit d'autre?
Dans Cubase, sous Périphériques > Configuration des périph' > MIDI > Config des ports Midi, vois-tu les ports de ton clavier USB?
Si oui, alors c'est que tu configure mal tes pistes dans Cubase, et si non, c'est que Windows à perdu le driver du clavier et qu'il va te falloir le réinstaller.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
PAr contre, concernant le problème, j'ai trouvé !
En fait, dans l'inspecteur je cherchais tout "connement" dans les lignes du dessus reprenant connexions "in" et je ne regardais pas dans le bas des connexions ! ... et en fait la connexion usb se trouve tout en dessous juste après les connexions "out".
Et pour l'usb il n'y a pas de in ou de out.