Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Différences entre Nuendo 4 et Cubase 4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 10 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différences entre Nuendo 4 et Cubase 4
Bonjour,

j'ai remonté assez longtemps le forum Cubase 4 et je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de Steinberg France donc voilà :

quelle est la différence entre Cubase 4 et Nuendo 4, à partl avidéo je crois ?

merci
2
Personne ne sait ? c'est plutôt étrange. Bon, je vais essayer de trouver
3
Salut,

De ce que je sais, il y a les algorithmes de sortie qui sont différents, du moins entre le sx3 et nuendo, je ne sais pas si il ont rectifié le tir pour cubase 4 (j'espère, mais je pense que oui).

Big up
4
De ce que j'avais vu également, il y a aussi la gestion en réseau d'un projet pour du multi-utilisateurs...

On peut bloquer des portions de projet pour que tout le monde travaille sur le même projet en même temps chacun avec son Nuendo, ce qui n'est en termes de développement pas une petite affaire à gérer...

Bon maintenant, n'ayant jamais eu l'occasion de travailler en grande équipe, je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fonctionnalité ;) Encore faut-il en avoir l'utilité !
5
Salut,

Ayant assisté à un concert, j'ai pu parler un peu avec l'ingé-son nouvellement équipé de Nuendo, après avoir longtemps utilisé Cubase.

D'après lui : Cubase est le bon outil pour home studio, et Nuendo pour studio pro.

Je n'en sais pas plus, faute de temps pour appronfondir le sujet avec lui.
6
Ok merci, intéressant
7
Salut...
tu as toutes les réponses à cette adresse:
https://www.steinberg.net/en/products/audiopostproduction_product/nuendo4.html
LEATHERBOOTS
8
Merci, encore
9
Salut de mon côté j'ai trouvé ça

http://multiphonie.free.fr/logiciels_tableau.htm

A tout'
10
Bonjour,

La difference principale entre Nuendo et Cubase sera bien evidemment l'architecture,automation et utilisation comme l'un est pour la musique et l'autre pour la post prod.

D'autre part la difference majeure a mon avis sera que Cubase 4 s'arrete a 96K et Nuendo peut faire du 192k ce qui a mon avis justifie la difference de prix entre les deux.