Sujet de la discussionPosté le 29/09/2008 à 22:42:40Problèmes d'importation video dans Cubase 4
Bonsoir...
C'est pour un ami qui doit faire la musique de mon court métrage et qui utilise Cubase 4.
On a commencé par faire des tests pour se rendre compte qu'une vidéo en .WMV était importée mais qu'il y avait des cadres noirs à la place des images.
Quand on a testé avec une vidéo en .AVI, le logiciel se fige après la fenêtre qui demande la séparation des pistes audio (que se soit coché ou pas, même problème)...
Pourriez-vous me dire d'où cela provient?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/09/2008 à 10:52:11
La machine concernée ne dispose sans doute pas de tous les codecs nécessaires.
Il faut essayer de télécharger un pack le plus complet possible sur le net puis l'installer pour voir si les choses vont mieux.
Perso, j'ai réussi à tester la video sur Cubase 4 avec une démo fournie d'origine. On y voit un groupe rock qui est bon.
Pour que çà marche, j'ai installé Quicktime, puis je l'ai séletionné dans Cubase au niveau de l'option video ... et çà marche très bien.
On doit voir tout cela dimanche mais il semblerait que le soucis ailleurs. Entretemps, il a fait des mis à jour de cubase, on m'a également parlé des codecs à utiliser mais même en prenant un codec M-JPEG, on otient le même résultat: pas d'image ou le logiciel qui se fige.
Est-ce un problème au niveau de l'encodage de la vidéo?
Quant au lecteur dans cubase, j'avoue qu'on n'a pas encore regardé cette option. C'est quoi le mieux? Quicktime, non? Va falloir que je regarde ça aussi...
avec Quicktime pas de souci, mes fichiers vidéo sont en général au format DV, l'import se passe sans problème et le travail à l'image aussi, j'avoue ne pas utiliser d'autres codec.