Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quand Cubase devient vraiment galére. merci pour les conseils!

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand Cubase devient vraiment galére. merci pour les conseils!
Hello a tous,
suis sur un projet depuis quelques jours création musique avec cubase... Depuis quelques jours, je suis a la limite de tout casser chez moi quand je me sers de Cubase (suis pas novice..), sachant que ce projet necessite pas mal de ressources CPU certes, mais la, je craque... :(((
J'expose en vrac mes pbs :
- les craquements et une lecture qui devient vite...aléatoire on va dire (les vst/notes midi qui se mettent en route 1 fois sur 2 quand lecture)
- les blocages logiciels a répétitions (les commandes répondent 30 sec aprés :bravo: )
- Ma "ligne verticale" de lecture qui se décale systématiquement quand j'essai de la placer a un endroit donné.
- Un autre truc tiens, et la c'est le mystére complet... Je souhaiter freezer certains de mes VST du coup, et la je vois que la fonction freeze s'applique maintenant a l'audio et non au vst! Deviendrai-je fou ou quoi? :oo:

Bref, j'arrette de me défouler....

Ma conclusion est: Je recherche a partager des avis et conseils pour ce genre de cas.... Certes mon PC n'est pas a la pointe mais m'a toujours suivi...
Vous reconnaissez vous dans ces symptomes? Comment améliorer tout ca? Certes ma session est "un peu chargé mais pas tant que ca non plus... (Kontakt avec 3 instru, 1 autre petit VST, 8 audio et.... ha oui, j'ai oublié, y'a une vidéo aussi :oops: je la mate pas tout le temps mais en ai besoin comme repére.... je sais que lorsque je l'ai chargé, ca a aussi bien contribué au plombage de tout ca, mais bon, je reste optimiste quand a trouver des astuces..Astuces a vendre? suis preneur... Comment gerer et améliorer ces pbs la quand on est en phase de prod et qu'on a pas le temps ni l'argent de se prendre la tete pour changer de matos?
J'en viens a me dire que je vais diviser mes sessions de travail Cubase pour alléger le tout, mais bon, galére, ca me saoule de me résigner a ca...

Bref, post mi défoulouir mi demande d'avis sur le sujet!

Merci !!
2
Ce que tu décris ressemble vu d'ici à un soft qui accapare toutes les ressources de ta machine. Essaie dans un premier temps de mettre OFF tes plugins et autres VSTi un à un pour voir si l'un d'eux est responsable de ton problème.

Tu peux aussi te poser des questions :

As tu ce problème sur ce projet spécifiquement ou sur tous les autres ?
As tu changé qq chose à ta config matérielle ou logicielle récemment ?

Bon, pis t'a pas fait ça depuis des années, un bon formatage/ré install fait pas de mal de temmps en temps :clin:
3
Est-ce que tu travailles avec 1 ou 2 disques durs ?
logiquement il vaut mieux 2 DD = 1 pour faire tourner le soft et l'autre pour enregistrer l'audio (et perso j'en ai également un pour les échantillons dont notamment ceux des vsti)

Dide