Sujet de la discussionPosté le 10/11/2008 à 18:42:00DP6 ou Cubase 4?
Bonjour à tout le monde!
j'utilise Cubase depuis sa version 3, je travail actuellement sur Cubase Studio 4. Je compose en Midi et je fait des enregistrements audio, principalement de voix. Je travail sur Mac avec plusieurs plugin's. Mon problème est maintenant que je ne suis plus satisfait de la partis Midi de Cubase. J'ai lu plusieurs articles sur DP, comme quoi il serait mieux destiné à la composition.
Est ce qu'il est préférable pour moi d'opter
pour DP6 ou plutôt pour Cubase 4?
musicalement!
Kala
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/11/2008 à 12:25:52
Euh DP n'est ni mieux ni moins bien adapté à la composition, c'est juste une question d'interface en fait.
Perso j'utilise Cubase Studio 4 et j'ai aucun problème à composer, le MIDI est très bien géré, les vst aussi, pas de problèmes d'enregistrement non plus...
C'est juste une question d'esthétique, après c'est sur qu'ils auraont des fonctionnalités différentes mais si tu traines par exemple sur des forums comme soundsonline.com tu verras que la plupart des compositeurs utilisent Cubase, Sonar ou Logic, et quelques uns DP (et aussi Sibelius et Finale pour les scores mais pas pour tout ce qui est traitement).
Donc en gros si tu es déjà sur Cubase vaut mieux y rester, sinon tu vas dépenser de l'argent pour apprendre à faire la même chose sur une aurte interface ce qui risque de te faire perdre temps et argent pour en arriver à la même fin...
enfin après ça reste mon avis, si tu as vraiment des problèmes avec l'interface de Cubase dans ce cas là tente DP ou Logic, ou Sonar par exemple