Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 et EZ drummer

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 123 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 et EZ drummer
Coucou :-)

Je recherche quelqu'un utilisant EZdrummer avec Cubase 4 pour m'expliquer comment séparer toutes les pistes batterie (caisse claire/grosse caisse, hit hat, etc..) en piste midi, afin de pouvoir régler mes effets sur chaque parties comme je le veux.

Quand javais cubase SX je n'avais aucun soucis par rapport a çà, je lançais EZdrummer, et paf j'avais direct toutes les pistes séparé, mais là avec cubase 4, j'ai beau chercher, impossible...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, merci.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

2
Salut !

C'est pas les pistes MIDI que tu veux avoir séparément mais les sorties audio d'EZDrummer. Alors :

1) si tu passes par une piste instrument (Instrument tracks) ça ne marche pas car on ne peut avoir qu'une sortie stéréo via ce type de voie (donc, faut passer par le rack VST-i et créer une piste MIDI pilotant le VST-i, comme avant).

2) dans le rack VST-i, partie gauche du slot dans lequel tu as chargé EZDrummer, tu devrais voir un bouton représentant un carré avec une flêche qui en sort (c'est le dernier bouton disponible dans la série). Tu cliques dessus et là tu as la liste des sorties disponibles. Il suffit de cocher celles que tu veux voir apparaitre dans la fenêtre de projet. Ca permet de ne pas avoir systématiquement toutes les voies audio disponibles dans le projet. Avec un VST-i qui aurait 30 sorties audio et dont tu n'utilises que 12 sorties, ça évite d'avoir des voies qui servent à rien et qui polluent la fenêtre projet.

Voir page 200 du manuel français, bouton "Activer Sorties".

@+
Jérôme.
3
Merci pour ta réponse Romjé,

Alors l'icone avec un carré et une flêche (apparemment il s'appelle :
Transformateur d'entrée?)
Mais j'ai beau cliquer dessus, je trouve que ca ne coincide pas avec le reste de tes propos, quand je clic sur le bouton, j'ai le choix entre çà :
Eteint, Local ou Global
Ensuite si je choisi local ou global, une fenetre s'ouvre avec tout plein de ligne et d'options a sélectionner que je ne saisis pas, donc a mon avis ca ne doit pas être çà?, mais je ne trouve pas d'autre bouton avec un carré et une flêche dans la partie gauche.

Pour le manual, j'en ai 2 entre les mains, 1 qui s'appelle "prise en main" la page 200 tombe sur un truc qui n'a rien a voir apparemment, et "mode d'emploi", page 200 ca tombe là : installation des plugin d'effets, du coup je pense qu'on n'a pas la même version (perso la mienne date d'il y a 3mois, Cubase Studio 4)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------

 

4
Salut !

Non, rien à voir avec le transformateur d'entrée. Tu regardes pas au bon endroit. Rack des VST-i (touche F11).

@+
Jérôme.
5
Mouarf, c'est bon ca marche impec, je te remercie beaucoup :-)

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------