Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Ouvrir projet Cubase 4 sous Cubase Studio 4

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ouvrir projet Cubase 4 sous Cubase Studio 4
Voila une ptite question toute bête :

Peut on ouvrir des projets faient sous Cubase 4 vers Cubase Studio 4? j'espère que vous voyez ce que je veux dire :?!:

Merci de m'éclaircir :coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu jettes un oeil sur cette page https://www.steinberg.net/en/products/musicproduction/cubasestudio4_product/cubasestudio4_featuredetails.html
tu verras qu'il y a pas mal de fonctions qui pourraient etre nécessaire à un environnement studio qui ne sont pas reprises dans studio 4, comme le control room, le surround, les plugins en offline, plusieurs modes d'automation, etc etc. Je ne sais pas si ça justifie la différence de prix, mais ça fait une différence considérable.

Quand à la possibilité d'ouvrir un projet st4 dans cubase 4, c'est comme pour Protools, tu peux passer d'une verion à une autre, mais tu perdras tout ce qui ne se trouve pas dans ta session. C'est quand meme bien pratique, lorsque tu vas faire de l'acquisition dans un studio et que tu veux un peu bidouiller chez toi avant de faire le mix.
12
Hi !

Déjà, la section Control Room n'existe pas dans C4. Pas de gestion 5.1 non plus (en tous cas, pas sur la totalité du signal audio).

@+
Jérôme.
13
Bon je vois que mon sujet à fait débat en que tout n'était pas clair :bravo2:

J'ai posé cette question car un des groupes que j'écoute propose des tutoriels pour débuter sous Cubase, le hic c'est qu'ils sont proposés sous Cubase 4 donc je voulais savoir si en faisant l'acquisition de Cubase studio 4 je pourrais ou non les ouvrir.

Voila les raisons principales de ma question, bon en tout cas je me suis décidé pour Cubase studio 4, qui me suffira amplement pour le moment :boire:

Et donc je vais passer de Logic Audio 5.5 à Cubase Studio 4, ça va me changer, va falloir s'habituer :D:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.