Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Ouvrir projet Cubase 4 sous Cubase Studio 4

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ouvrir projet Cubase 4 sous Cubase Studio 4
Voila une ptite question toute bête :

Peut on ouvrir des projets faient sous Cubase 4 vers Cubase Studio 4? j'espère que vous voyez ce que je veux dire :?!:

Merci de m'éclaircir :coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
La logique voudrait que ce soit impossible.
En règle générale, les projets Cubase ont toujours eu une compatibilité ascendante mais rarement descendante...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Et dans le cas Cubase SX3 vers Cubase Studio 4 ça dervai le faire non?

:coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Salut !

Non plus.

@+
Jérôme.
5
Arrêtez tout les gars, Stop the press!
Cubase Studio 4 peut ouvrir des projets Cubase 4 ET Cubase SX3. :!:
6
Hi !

Ah bon, ils ont implémenté une compatibilité descendante pendant la nuit ? On m'aurait menti ?

Ce qui est certain c'est que tout n'y sera pas, parce que plein de choses ne sont pas disponibles dans les versions plus "petites".

@+
Jérôme.
7
Ce qui est certain, c'est que c'est possible d'ouvrir un projet Nuendo (qui est quand-meme sensé etre un programme plus pro, donc "au-dessus" de Cubase) dans cubase Studio 4. Je l'ai expérimenté cette semaine. Si cette compatibilité descendente existe, pourquoi pas de cubase 4 vers studio 4 ? D'autant que d'après moi, les projets ont tous l'extension ".cpr".
D'ailleurs, je viens de trouver ceci : http://knowledgebase.steinberg.de/110_1.html
dans lequel on trouve la réponse.

Bertrand
8
En fait, il faut voir les limitations potentielles du soft censé (et non pas sensé ;) ..) être plus light que C4.
Nbre de bus max, nbre de pistes max si limitées, nbre d'inserts par piste, nbre de slot VSTi, etc...
Si un projet C4 est à bloc de certaines de ses fonctions, comment une version plus limitée pourrait-elle gérer le problème?

Bon, ceci dit, à la vue du tableau que tu as linké, il semble que nous ayons confondu Studio 4 avec Essential 4 qui est pour sa part clairement plus limité.
Mais alors, cela pose la question de la justification de la différence de prix entre S4 et C4...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Je pense que la différence de prix vient surtout de ce qui est livré autour, les pulgins audio et les VSTi.

Sinon, il n'y a que peut de differences au niveau fonctionnel.

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

10
Moi ce qui m'a justifié l'achat de C4 au lieu de Studio 4 , c'est le fait de pouvoir integrer de l'harware en effet d'insert ...Egalement le nombre de vst à ouvrir ...
Aprés c'est vrai que studio 4 est déjà plus que suffisant ....

"Switched on bach"