Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Tempo maxi dans Cubase 4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tempo maxi dans Cubase 4
Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour obtenir un tempo encore plus rapide que le maximum proposé dans l'éditeur de tempo, c'est-à-dire 299 bpm?
J'ai récemment composé un morceau qui fait un peu référence aux musiques d'Europe centrale et orientale, et je pense avoir été limité par ça.
Qui peut m'aider? :aime:
CDW
2
Tu divises toutes les valeurs de ton projet par 2.
Un preset de l'Editeur logique te permet de faire cette opération très facilement.
Dans CUBASE 4 : menu MIDI / Préréglage logique / Standard Set 1 / Double Tempo

Auparavant, il est nécessaire que toutes les pistes du projet ne comportent qu'un seul conteneur. Il faut donc, pour chaque piste, coller tous les conteneurs contenus dans la piste et, le cas échéant, étirer le bord gauche du conteneur final (ne pas déplacer le conteneur bien sûr) pour l'aligner avec le bord gauche des autres pistes, sur le premier temps du morceau pour être précis .
Pour appliquer l'action du preset, il suffit de sélectionner l'ensemble des pistes et de cliquer sur " double tempo".
NB : l'action Half Tempo produira l'effet inverse, à savoir le doublement des valeurs de notes.
Big Bern
3
N'y aurait-il pas un moyen plus souple que celui de multiplier le tempo par deux? Ton astuce m'obligerait à réécrire toute la partition...
CDW
4
Pas forcément. Tu conserves ta partition dans un projet "Partition". Et tu fais une autre sauvegarde pour ton projet audio, avec tes valeurs divisées par deux.

Parce que de toutes les façons, Cubase ne montera pas au-delà des 300 pulsations / minute.
Tu n'as pas vraiment le choix.
Cordialement
Big Bern
5
Merci pour ta réponse.

chris Dewitte
CDW