Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet ¨Pb de ressources VSTi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 415 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ¨Pb de ressources VSTi
Bonjour à tous,
Malgré une configuration plutôt musclée (Mac Pro 2,66GHz / 10Go de ram) et d'une fireface 800, j'ai des problèmes de fluidité lorsque je mets en place trois VSTi (omnisphere, Battery 3, Novation V-Station). La barre de défilement de Cubase (4) se met à jour périodiquement (très saccadé), même si à l'écoute ça semble tenir le coup. De même lorsque je veux enregistrer les mouvements d'un potard provenant de mon clavier maitre l'affichage de la cible a du mal à suivre ...
Pourtant dans la barre du VST performance rien d'alarmant... quelqu'un aurait-il une d'où cela pourrait-il bien provenir ?

Merci à vous
2
C'est pas de la taille des buffers de ta carte?
3
Ca m'a fait pareil mais sur mon pc portable... à force d'installer et de désinstaller des VSTi ou autres programmes, mon pc est devenu super lent et la RAM était prise quasi à 100 % par Cubase

Un ptit formatage et tout est rentré dans l'ordre...

Bon c'est un peu radical mais efficace !
4
Salut,

Tu as essayer d'augmenter le buffer de ta 800 ?

tu viens de me mettre un coup de blues :oo: .... elle me manque cette 800 :((( :((( :(((
Big up

EDIT: mince je n'avais pas vu le post de lmm :| , sinon, tu peux dire à qu'elle moment tu t'ai rendu compte de ça ? après une instal etc ...
5
Pour le projet dont je parlais plus haut, c'est rentré dans l'ordre après réouverture, mais je n'ai pas pu déterminer la cause...

Deuxième projet où j'ai pu constater un truc un peu surprenant : en utilisant cette fois ci 2 VSTi (2 * omnisphere) en mode multi, je monte à 40% (fenêtre instrument VST ASIO), est-ce normal de monter aussi haut ?

a bientôt et bonne année à tous