Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 - Neundo 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 - Neundo 2
Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir un projet cubase 4 avec nuendo 2 ?

Merci

bye

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

Afficher le sujet de la discussion
11
En OMF tu n'as que les pistes audio? Etrange!

J'au eu l'occasion de travailler sur des exports OMF provenant du soft de montage video Avid, j'avais récuperé les automations de pan et de volume sans problème, j'avais meme des "poignées" en début et fin de clips audio. Mais effectivement, tout ces réglages avaient été cochés dans les préférences d'export OMF sur Avid...
12
Oui mais là en l'occurence, c'est cubase 4 :clin:

Et je ne crois pas que ce soit possible, où alors je ne vois pas (surtout que j'ai la fenetre devant les yeux :8) )

bye

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

13
Salut,

Peut-être me suis-je mal exprimé au sujet du .XML steinberg: il n'y a pas d'option "import/export .XML"!

Pour obtenir un .XML steinberg, il te suffit de sélectionner les pistes qui t'intéressent dans ton projet, et de faire "export" -> "selected tracks". Là, tu as 2-3 options à cocher, et une fois validé, l'export se lance, avec, comme résultat, un dossier contenant tes fichiers audio, et un fichier .XML.

Pour importer ce .XML, il suffit d'aller dans "import" puis "track archive", de sélectionner ce .XML, et le reste devrait se faire tout seul.

Travaillant dans un studio de son à l'image, je n'ai que trop rarement eu de bonnes expériences avec les imports/export .OMF (limitations liées à la taille du projet, aux pistes Stéréo-entrelacées, déplacements aléatoires de certains évenements audio de quelques secondes), comme avec les .AAF d'ailleurs (pour des sessions provenants de FinalCutPro, de Premiere comme de ProTools).

Ces transferts par .XML sont aussi l'option choisit par SSL avec leur logiciel PROCONVERT, que j'utilise pour convertir des sessions Nuendo en sessions ProTools et inversement, sans le moindre soucis.

Mais encore une fois, n'utilisant ni l'un ni l'autre, je ne sais pas si ce mode d'export/import existe sous Cubase4 et Nunedo2. :noidea: