Cubase 4 - Neundo 2
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 223 vues
- 4 followers
HipipHop
Est-il possible d'ouvrir un projet cubase 4 avec nuendo 2 ?
Merci
bye
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Anonyme
HipipHop
Tout ça pour avoir des automations volumes et pans faites sur cubase et du coup ne pas ce les retapper sur nuendo.
Pas d'astuces ?
bye
Si tu as les deux logiciels sur la même machine, et que tu peux les ouvrir en même temps, chacun sur une carte-son différente, tu peux tenter un copier-coller de ton automation en admettant deux choses: que les deux logiciels acceptent de se lancer en même temps d'abord, puis qu'ils aient un presse-papiers commun!
ça beaucoup d'inconnues...
Mais peut être quelqu'un d'autre sur ce forum a-t'il une astuce?
Anonyme
Citation : Pourquoi vouloir faire ce transfert?
Dans mon cas, j'ai eu a faire un tel transfert dans les circonstances suivantes: étant sous C4, j'ai édité des prises audio chez moi, par commodité, mais le studio où se faisait le mix était avec Cubase SX2 : y a pas eu moyen de tranférer le projet --> on s'est donc rabattu sur un transfert piste a piste.
Hors sujet : D'ailleurs Cubase 5 (qui vient de sortir) propose l'export piste à piste en batch ce qui manquait vraiment aux versions précédentes!
HipipHop
Pourquoi ?
J'ai une maquette sur cubase 4 et le mix ce fait sur nuendo 2, le soucis est qu'il y a tellement d'automation qu'il aurai était beaucoup plus simple de les avoir dans un projet commun. Il est un peu compliquer, pour ma part, de reproduire à l'identique une automation que j'ai faites à la volé.
Enfin, je voulais juste savoir si c'était possible, mais visiblement non, donc à l'ancienne
Merci à tous
Big up
Je n'ai jamais testé entre C4 et N2 (à savoir si ces fonctions sont présentes sur ces deux logiciels), mais je sais d'expérience que cette combine fonctionne à merveille entre deux stations NUENDO (il te conserve toutes tes automations, ainsi que tes inserts).
Ce n'était qu'une suggestion!
Bon courage,
Benj
Djo_31
la solution de Nimajneb est peut être possible ; dans la même idée, il y a l'export en OMF qui devrait fonctionner.
HipipHop
Nimajneb, je vais essayer cette aprèes-midi, même si ça ne me dis rien sous cubase, XML.
Pour l'OMF, j'ai essayer et bien entendu il n'y a que les pistes audio.
Merci encore
bye
- 1
- 2