Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 4 - Neundo 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 4 - Neundo 2
Bonjour,

Est-il possible d'ouvrir un projet cubase 4 avec nuendo 2 ?

Merci

bye

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

2
Salut,

à priori, comme ça, non.
Steinberg assure la compatibilité interplateforme Nuendo-Cubase (j'ai testé, ça passe sans problèmes). Mais cette compatibilité est également ascendante : ça signifie que tu pourras ouvrir un projet Nuendo2 avec C4, mais pas le contraire.
Voila.

A+
3
Et mince !!!

Tout ça pour avoir des automations volumes et pans faites sur cubase et du coup ne pas ce les retapper sur nuendo.

Pas d'astuces ?

bye

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Pourquoi vouloir faire ce transfert?
5
Je n'ai pas d'astuces sous le coude pour ça, désolé.

Si tu as les deux logiciels sur la même machine, et que tu peux les ouvrir en même temps, chacun sur une carte-son différente, tu peux tenter un copier-coller de ton automation en admettant deux choses: que les deux logiciels acceptent de se lancer en même temps d'abord, puis qu'ils aient un presse-papiers commun!

ça beaucoup d'inconnues...

Mais peut être quelqu'un d'autre sur ce forum a-t'il une astuce?
6

Citation : Pourquoi vouloir faire ce transfert?



Dans mon cas, j'ai eu a faire un tel transfert dans les circonstances suivantes: étant sous C4, j'ai édité des prises audio chez moi, par commodité, mais le studio où se faisait le mix était avec Cubase SX2 : y a pas eu moyen de tranférer le projet --> on s'est donc rabattu sur un transfert piste a piste.

Hors sujet : D'ailleurs Cubase 5 (qui vient de sortir) propose l'export piste à piste en batch ce qui manquait vraiment aux versions précédentes!

7
Salut,

Pourquoi ?

J'ai une maquette sur cubase 4 et le mix ce fait sur nuendo 2, le soucis est qu'il y a tellement d'automation qu'il aurai était beaucoup plus simple de les avoir dans un projet commun. Il est un peu compliquer, pour ma part, de reproduire à l'identique une automation que j'ai faites à la volé.

Enfin, je voulais juste savoir si c'était possible, mais visiblement non, donc à l'ancienne :??:

Merci à tous

Big up :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
Salut,

ne t'est-il pas possible de faire, sous CUBASE, un "export" -> "selected tracks" , pour obtenir un .XML Steinberg, accompagné des fichiers audio, puis, sous NUENDO, un "import" -> "track archive".
:?!:
Je n'ai jamais testé entre C4 et N2 (à savoir si ces fonctions sont présentes sur ces deux logiciels), mais je sais d'expérience que cette combine fonctionne à merveille entre deux stations NUENDO (il te conserve toutes tes automations, ainsi que tes inserts).

Ce n'était qu'une suggestion!
Bon courage,
Benj
9
Salut,

la solution de Nimajneb est peut être possible ; dans la même idée, il y a l'export en OMF qui devrait fonctionner.
10
Salut et merci les gars,

Nimajneb, je vais essayer cette aprèes-midi, même si ça ne me dis rien sous cubase, XML.

Pour l'OMF, j'ai essayer et bien entendu il n'y a que les pistes audio.

Merci encore

bye

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...